14/11/08 (B473-B) Jean-Paul Noël Abdi. Pourvoi devant la Cour suprême de Djibouti. Son avocat Maître Michel Tubiana, Président de la Ligue des Droits de l’homme, sera-t-il autorisé à venir défendre son dossier ? Ou bien la dictature va-t-elle lui refuser de plaider ????
NOTE D’INFORMATION DU 12 NOVEMBRE 2008
A Djibouti la présence, de Maître TUBIANA n’est-elle plus "souhaitée" ?
Dans deux jours, mon pourvoi devant la Cour Suprême de Djibouti sera jugé au Palais du Peuple le 16 novembre 2008.
En effet, dans l’attente d’être installée dans un complexe immobilier adéquate et plus serein, la plus haute juridiction Djiboutienne continue, hélas, de siéger au Palais du Peuple.
Dans le contexte géopolitique actuel et en particulier dans le climat qui règne à Djibouti, je demande à tous mes compatriotes et à tous les Défenseurs de rester vigilants.
Mon pourvoi devant la Cour Suprême est extrêmement important pour l’avenir de mon pays, pour la Liberté d’expression, pour la Liberté de témoigner sans être systématiquement : illégalement arrêté, arbitrairement détenu avec toujours les mêmes motifs de « Faux Flagrants délits », tout cela sur ordre évidemment des plus hautes Autorités Djiboutiennes.
Au stade actuel, tout nous porte à penser que le Ministre de la Justice fait pression pour que mon Avocat International Maître TUBIANA, ne puisse pas plaider.
Il appartient à la Première Présidente de trancher.
M. NOEL ABDI Jean-Paul