20/02/09 (B486) Radio-Trottoir : FLASH Info. (Lecteur)

La police criminelle a du travail sur la planche.

Les langues se délient ?

A) Affaire Borreh, mise en garde aux investisseurs amis d’IOG.

La répression contre Borreh l’ex ami de Khadra et grand financier « contrebandier ? » est-elle parvenue à son stade final.

La Gendarmerie a été chargée d’enquêter sur les avoirs financiers de Borreh en particulier sur « les opérations de contrebandes », même s’il faut créer des faux documents bien ficelés sur des trafics de narcotines afin de lancer des mandats d’arrêts nationaux et des mandats internationaux, avec si possible la complicité d’Interpol (mais cette complicité est loin d’être acquise ?).

Pour l’équipe au pouvoir, il est urgent d’arrêter ce Borreh avant les élections de 2011 car il pourrait déposer sa candidature à la Présidence contre IOG, en bénéficiant du soutien de l’Ethiopie, de l’Erythrée et de la Libye.

Nous venons d’apprendre que son neveu était mort hier matin. Selon certaines rumeurs, il ne s’agirait que d’un suicide par pendaison (espérons non horizontale comme celle de l’américain retrouvé mort et allongé par terre la corde attachée au pied de son lit à l’Hôtel Europe au dessus de « l’ex-Café de Paris qui avait connu un attentat sans les traces des auteurs criminels bien connus ».

Djibouti va-t-elle acquérir la réputation de la capitale des assassinats transformés en suicides. Il faut le faire et si possible avec le parrainage des intérêts géopolitiques financiers ?

Mohamed, frère de Borreh, son fils et trois autres membres de sa famille sont sous les écrous.

Sa somptueuse villa d’Haramous, mitoyenne de celle mise au nom de Kadra Haid, aurait déjà été vendue en sous main à un Marocain, nouvel ami d’IOG.

Les amitiés se font à coup de millions d’Euro et se défond soit par le « vol bleu » soit par l’emprisonnement pour « crimes fabriqués ».

B) L’Immunité Parlementaire bafouée par OULD ET IOG.

L’immunité parlementaire n’existe pas, pour les parlementaires Somaliens nommés par le Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Il va de soit que le Haut Conseil des Droits de l’Homme (HCDH) n’est pas compétent face à la politique des violations des Droits de l’Homme du Représentant du Conseil de Sécurité des Nations Unies (OULD) et par le Vice Président du (HCDH) en la personne d’IOG techniquement passible de Haute trahison.

Actuellement 12 parlementaires Somaliens sont incarcérés dans un lieu inconnu.

Ont-ils applaudi à la récente levée de tous les points de contrôle de Mogadiscio par les Forces de libération du Peuple Somali, notamment par les jeunes patriotes d’Al Shaabab ou ont-ils osé demander le retrait pur et simple de toutes les Forces Etrangères d’occupation de la Somalie, en particulier celles d’Amisson ?

Khadra Ali Abdi