04/04/09 (B493) ALERTE ROUGE : Jean-Paul Noël ABDI, Président de la LDDH a été arrêté ce matin et conduit dans les locaux de la Gendarmerie.

Selon les informations dont nous disposons, Jean-Paul Noël ABDI a été arrêté à son domicile ce matin et placé en garde à vue dans les locaux de la Gendarmerie. Il devrait être déféré demain dimanche devant le Parquet.

Rappelons que le régime dictatorial et sanguinaire de Guelleh a coutume de harceler les citoyens djiboutiens et en particulier Jean-Paul Noël ABDI qui préside la Ligue Djiboutienne de Défenses des Droits Humains (LDDH). Régulièrement il est harcelé par la Police, sous des motifs divers, qui cache le fait que son action en faveur des Droits de l’Homme n’est probablement pas supportable pour un tyran.

Rappelons que Jean-Paul Noël Abdi effectue un travail remarquable à Djibouti et qu’il agit toujours avec précision et sans excés. Ses communiqués sont mesurés et s’il dénonce un état de fait, il prend toujours la peine d’écrire au Ministre ou au responsable concerné pour lui poser des questions et lui suggérer de corriger le dysfonctionnement.

A l’heure actuelle, nous n’en savons pas plus, mais nous publierons des informations complémentaires dès que nous les recevrons. Dès demain, nous mettrons en application les procédures spéciales d’information, selon notre programme Alerte rouge.