19/04/09 (B495) Radio-Trottoir : Honte et scandale ! Paulette a fait donner congé aux familles des militaires qui habitaient à Gabode 2. Si elles n’ont pas quitté les logements en mai, l’expulsion pourrait être réalisée avec la force publique. (Info lecteur)


Roger Picon (Caricature)
Récemment les familles des militaires, qui habitent à Gabode 2, ont reçu l’ordre de quitter leur logement.

Il est précisé qu’au cas où elles n’auraient pas libéré les appartements début mai, il sera fait appel à la force publique pour les déloger !!!

En majorité ce sont des familles de militaires dont certains ont été tués au combat dans les années 90-93, lorsque l’AND se battait contre les résistants du FRUD et d’autres qui ont participé à la bataille de Ras Doumeira.

Il est tout à fait probable que certains chefs de famille ou enfants soient toujours détenus en Erythrée, où de nombreux militaires, fait prisonniers lors de la bataile de Ras Doumeira sont toujours incarcérés, ce que Guelleh a finalement reconnu du bout des lèvres. (Car ce n’est vraiment pas son problème …)

Bref, un nouveau scandale se prépare sous les yeux de la communauté, qui détournera probablement son regard, le temps d’accomplir l’ignominie.

Cherchez le mobile ?

Ce terrain était la propriété de l’Armée, ce qui explique qu’il a été utilisé pour loger des familles de militaires.

Mais depuis, il a été vendu, avec la complicité des “Illustres” Généraux Fathi et Zakaria (les deux seuls militaires, à être sortis vainqueurs de la défaite de Ras Doumeira, en plus, sans n’y avoir réellement participé) et de Paulette, à une société privée de construction, dont je ne connais pas encore les propriétaires véritables.

Je vous parie que l’on retrouvera Paulette et nos deux ex sous-officiers subalternes de l’Armée française, devenus généraux de l’Armée djiboutienne en remerciements de toutes les basses besognes accomplies durant leur carrière de prédateurs … comme actionnaires …. (A bientôt)