30/05/09 (B501) Ria Novosti (Russie) Moscou souhaite resserrer les liens avec l’Afrique (Medvedev)

La Russie compte sur le renforcement de la coopération avec les pays africains, notamment avec la Sierra Leone et Djibouti, a déclaré vendredi le président russe Dmitri Medvedev, lors d’une cérémonie de remise de lettres de créance par les ambassadeurs de douze Etats au Kremlin.

“Nous souhaitons le développement ultérieur de relations mutuellement avantageuses avec la République de Sierra Leone”, a indiqué M.Medvedev, ajoutant que la Russie saluait la fin d’une période d’instabilité dans ce pays et sa volonté de se concentrer sur le rétablissement des institutions démocratiques et de l’économie.

“La Russie est intéressée au resserrement des liens avec la République de Djibouti. Nous sommes persuadés que notre coopération contribuera au renforcement de la paix et de la sécurité dans la Corne de l’Afrique”, a-t-il ajouté.

A la fin de la cérémonie, M.Medvedev a espéré que les diplomates présents agiraient de concert avec leurs collègues et partenaires russes pour renforcer l’amitié et le partenariat des pays et des peuples.