26/06/09 (B504-B) Radio-Trottoir : Flash Info / Radio Trottoir (Lecteur). Flash Info. Les recherches sont ardues et le silence est roi. La Bombe qui a explosé à Balbala a tué et fait d’innocentes victimes. Guelleh est-il derrière ce nouvel attentat ??? (Correspondants – 2 contributions)

_______________________ 1 – Première version (Correspondnat)

Même la Presse Gouvernementale est asphyxiée à Djibouti et la situation de la liberté de l’information est pire que celle qui prévaut en Erythrée.

Après avoir recoupé des informations parcellaires, je peux affirmer que le bilan de l’explosion quis’est produit dimanche soir (21/06) au PK 12 serait très lourd : 3 Ethiopiens morts, 2 réfugiés d’Ogaden morts. 9 Ethiopiens blessés.

La bombe aurait explosé dans un restaurant-auberge du PK12.

Le Silence Officiel est “tuant”.

Ce silence me permet d’affirmer, compte tenu des circonstances et du choix du moment, que le commanditaire direct pourrait bien être à rechercher au niveau d’IOG.

Pourquoi ?

1. Ses conseillers militaires d’Haramous lui auraient suggéré après l’attaque de Beledween par les Forces patriotiques d’AL SCHAABAB d’attirer les yeux des diplomates des Occidentaux en particulier ceux des Etats-Unis et de la France pour les encourager à combattre rapidement contre les Fronts de Libération de la Somalie et surtout contre l’Erythrée ;

2. Un besoin de créer une psychose au sein de la population Djiboutienne afin de rallier le maximum de Djiboutien autour de la crainte sécuritaire et qu’ils soutiennent son projet mirobolant du troisième mandant Anticonstitutionnel.

L’enquête continue, mais un délai assez long est nécessaire pour bien cibler les exécutants.

Votre Représentant au fin fond de Blabala.

________________ 2 – Confirmation d’un autre correspondant

Hier soir, dimanche 21 juin 2009 vers 21H45, une bombe aurait explosée au PK12 à deux pas de Balbala proche banlieue de la ville de Djibouti.

En l’espace de moins d’un mois, c’est la deuxième explosion dans cette zone de Répression IOGième.
Les victimes seraient de l’ordre de 20 à 27 blessées dont six graves et de 2 à 5 morts.

Bilan provisoire à confirmer.

Aujourd’hui 22 juin, par son silence, la Radio-RTD-Disque dans ses informations de 13h30 en langue française a « oublié de parler » de cette explosion et à 14h Djibouti, la BBC tendance Haramous en langue Somalie n’a parlé que du Football en République de Djibouti.

Toute l’équipe de Radio Trottoir est à la recherche de plus amples informations sur les possibles commanditaires.

Toute l’équipe de RT est mobilisée pour déceler la vérité, tandis que les spéculations battent leur plein.