05/07/09 (B506) Radio- Trottoir : le Ministre de l’intérieur, membre éminent de l’ordre des Brosses à Reluire, s’implique personnellement pour convaincre les membres de son clan, de ne pas intervenir en faveur de la prisonnière politique, Mme Nima Djama Miguil, chanteuse incarcérée à Gabode depuis 22 jours. (Lecteur)

Selon des sources fiables, le Ministre de l’Intérieur, Yassin Elmi Bouh aurait convoqué dans un lieu tenu secret, un par un, les notables du clan Odahgobe.

Il leur aurait demandé de n’a pas s’impliquer dans le contentieux entre Nima Djama Miguel et le Gouvernement de Djibouti.

Selon ce ministre, Nima aurait déplu au Gouvermenent de Djibouti en enregistrant des chansons engagées contre le régime djiboutien et en les adressant à des sites étrangers qui les ont diffusées.

En outre elle aurait dénigré la Présidente, en la personne de Kadra Mahamoud Haid, l’épouse du Président de la République, IOG

Ceci confirme ce qu’écrit l’ARDHD depuis trois semaines maintenant : l’incarcération de Nima à Gabode est bien le résultat d’une vengeance
personnelle de Paulette.

Nima est bien une prisonnière politique, emprisonnée par le fait de la Princesse, sans jugement, juste au motif d’avoir exercé son droit d’expression.

Mais attention, nous ne savons pas comment va réagir le clan Odahgobe. Va-t-il céder aux pressions du régime mafieux. On peut espérer que non et que les notables ne se soumettront pas au dictat de la dictature et au contraire qu’ils défendront Nima, une chanteuse engagée de grand talent, jusqu’à sa libération.