10/07/09 (B506-B) Radio Trottoir :Secrets d’Etat à ne surtout pas diffuser ni publier. (A consommer avec une dose d’humour … !)

Un léger remaniement ministériel serait-il en cours ?

Le “dynamique” Dileita vient-il de soumettre, à son patron IOG, les noms de trois personnalités pour les postes suivants ?

1. Ministre des Affaires Etrangères :Le Général Fathi de Djibouti;

2. Ministre de la Défense : L’Ambassadeur Robleh Olayeh de New-York ;

3. Ministre de l’Intérieur : L’Amabassadrice Amoun Said de londres.

Pourquoi ce remaniement avec l’attribution de marocains à deux octagénaires qui auraient le droit à la retraite avant de s’écrouler sous le poids de l’âge. Surtout en cette période où plusieurs ministres sont en vacances et surtout que la Première Dame boude un mari devenu foncièrement instable et tout à fait incontrôlable.

Le contexte social est au bout du gouffre … de la révolte.

Cinquante Associations “Maison” vont se concerter ce vendredi 10 juillet 09 pour réfléchir et proposer les moyens d’action par réaction aux décisions du Ministre de l’Intérieur. Depuis l’arrestation, puis la condamnation de Nimo Djama, le Ministre est très énervé. Il aurait pris des mesures qui poussent à la révolte :

a) Sans justification ni avertissement, le Ministre “Hyène” aurait suspendu le paiement de 50.000 FDj par semaine (tous les jeudis) qui était versé à chacune des Associations parrainées par Ismaël Tani et enregistrées au Ministère de l’Intérieur ;

b) le refus du Ministre de recevoir les Présidents et les comptables de ces Associations “Maison” est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et qui les a poussés à se mobiliser.

Il ne faut pas se leurrer, Ismaêl Tani va tenter de les amadouer. N’est-ce pas ?

Mais comme Balbala est en pleine effervescence, les Associations de ce secteur risquent de prendre la tangente, fronde en main et le contexte pourrait s’aggraver.

Votre Représentant de Balbala