11/07/09 (B507) Point de vue (Lecteur) Vérité : PARTIS D’OPPOSITIONS – JUILLET 2009

Les partis politiques installés a l’étranger doivent assumer un travail important au sein du communauté internationale afin de faire savoir que le peuple de Djibouti demande la liberté, la démocratie, et une vie meilleure.

Ils doivent signaler les conditions difficiles de la vie à Djibouti, le nombre de gens qui souffrent, contacter les ONG, les représentants des Assemblées, les autorités des pays industrialisés, pour les informer de la situation dramatique et des risques..

Chers leaders des partis d’opposition,

Notre pays est plongé dans le chaos total ; les enfants, les familles, les personnes âgées sont à l’agonie, pendant que les WARABAS détournent les fonds et achètent des propriétés tels que des hôtels, des immeubles, des terres agricoles et des centres commerciaux à l’étranger.

Vous le savez plus que moi : le régime dictatorial a commis des fautes graves envers le peuple, mais aujourd’hui c’est fini : il ne peut plus sauver son image tachée du sang non seulement de nos compatriotes mais aussi d’étrangers.

Alors, il est obligé de patauger dans la boue en perdant tout bon sens. Il suscite des attentats et des incendies, il exacerbe les haines tribales, il emprisonne sans motif, …

Responsables de partis, votre tâche est immense, pour faire savoir la vérité sur le régime.

Faites des ouvertures, des propositions pour sauver le pays. Après tout, les hommes forts du pouvoir actuel ne se sont que des êtres humains. Demain, ils pourraient être convoqués en Enfer où ils seront jugés.

Les hommes du régime n’ont plus le goût de la vie, car ils ont commis tant de fautes lourdes envers le pays, le peuple, la religion, le drapeau et la communauté.

IOG et ses WARABAS ont accumulé des montagnes de Dollars mais ils sont incapables de manger plus que la faim le leur permet et nombreux sont ceux qui, malades, sont contraints à un régime alimentaire sévère !!

Un morceau du pain ? Ils ont toutes les maladies du planète !!!

Leaders des partis , vous connaissez le bâteau. Il est actuellement sans gouvernail.

Agissez dans l’unité et orientez les chameaux vers les bons pâturages, car eux, ils ont perdu tout sens de la réalité et ils s’inquiètent, n’ayant plus qu’une interrogation en tête

Qu’allons-nous devenir après IOG ?

Le peuple est patient, mais la limite est atteinte, car les gens n’ont plus le moindre sou pour vivre, pour nourrir leurs familles, pour soigner leurs proches et pour éduquer leurs enfants.

Ils attendent de vous, un travail efficace, dans tous les domaines et en particulier ceus de la liberté, la justice, la démocratie et un niveau de vie en progression.

Mettez un point final aux rancunes entre vos partis. Allez de l’avant pour assurer avec dignité et efficacité le rôle d’un bon parti juste et honnête.

L’efficiaté de chaque parti sera jugée par le peuple souverain et les intellectuels djiboutiens suivent avec la plus grande attention les actes et les actions de chacun, en faveur du pays et de la fin de la tyrannie.