06/10/09 (B519) Un lecteur réfugié à l’étranger et impliqué, comme d’autres, de plus plus en plus nombreux, dans la dénonciation des crimes commis par Guelleh, reçoit de plus en plus de menaces ..

Ce lecteur nous adresse la copie d’une vidéo qui lui a été envoyée par mail et qui précise “la prochaine fois, ce sera toi”.

Cette vidéo, est insoutenable. Elle montre l’exécution d’un prisonnier en Somalie, égorgé de sang froid par des hommes cagoulés. Bien entendu, nous ne la publierons pas.

Mais il faut savoir que ces pratiques d’un autre âge existent non seulement en Somalie, mais aussi et surtout qu’elles ont été utilisées à Djibouti, contre les populations du nord et les résistants du FRUD.

Ce sont des crimes qui sont commis tous les jours en Somalie …. !!

Sur un autre plan, ces menaces que notre lecteur a reçues, pourraient provenir d’un cercle restreint qui entoure Guelleh et qui souhaite son maintien au pouvoir (y compris par une démarche anti-constitutionnelle); car il y trouve son intérêt.

Comme le régime est au bord de l’effondrement, il se durcit
sur tous les fronts, y compris les menaces contre des réfugiés établis dans des pays étrangers. Que chacun soit prudent … !