22/10/09 (B521) Radio-Trottoir – Le Progrès ferait mieux d’enquêter sur le choléra (Lecteur)

Dans sa dernière livraison du 15 octobre 2009, « le progrès » pamphlet colérique et « choléragène » déverse le trop plein de bile de Guelleh sur l’Opposition nationale.

Ce tract officiel financé par l’argent des contribuables, prétend réagir à sa manière calorique au dernier Communiqué de l’UAD, que les Internautes du monde entier ont heureusement pu consulter, alors que, « le Progrès » finit souvent dans les caniveaux de la capitale la plus sale d’Afrique, qu’est devenue Djibouti depuis mai 1999.

Mais revenons à nos moutons, car ils sont vraiment à plaindre ces fonctionnaires pigistes obligés d’écrire des inepties, alors qu’en privé tous avouent que le règne d’IOG tire à sa fin.

Le seul progrès visible à Djibouti est celui de l’Extrême Pauvreté qui touche désormais plus 52%de la population Djiboutienne, alors que le multimilliardaire Guelleh est sur la même pente dangereuse que feu Moboutu Sese Seko…

Si l’Opposition était réellement en hibernation, l’ex candidat unique Guelleh n’aurait pas mobilisé contre elle en avril 2005 son Armée et de ses Forces de Sécurité.

Pourquoi avoir quadrillé la ville et interdit le Rassemblement pacifique de l’Opposition, lors des Législatives de 2008?

C’est parce que l’Opposition lui fait vraiment peur, qu’IOG a été, jusqu’à assigner à résidence les Dirigeants de l’Opposition le jour de ces « élections de la honte».

Pourquoi le militant de l’UDJ Gohad Hoche Hared vient-il d’être illégalement condamné à deux mois d’emprisonnement pour avoir simplement distribué un Communiqué si l’Opposition était réellement en hibernation ?

Enfin, pourquoi « le progrès » se donne-t-il tant de mal à répondre « à un tract d’une pseudo–opposition » ?

Haramous Anjera