25/11/09 (B526) Communiqué de Presse du Président de l’UAD – Opposition Djiboutienne. Le 25 novembre 2009.

COMMUNIQUE DE PRESSE

La fête de l’AID-EL-ADHA sera morose.

La grande majorité des DJIBOUTIENS sont malmenés par la mal gouvernance et subissent des duretés sans cesse pires au quotidien.

Ils n’ont pas le cœur à la fête mais à la réflexion et au recueillement à l’occasion de cette grande fête religieuse.

Le gouvernement de la mal gouvernance se caractérise par :

  • par l’existence d’un seul journal d’Etat « la Nation » et d’un seul journal de son parti. En fait, aucune autre publication n’est autorisée et n’existe réellement aujourd’hui .Même RFI (Radio France Internationale) est interdite d’écoute.
  • par l’inexistence d’une seule télévision d’état et d’une seule radio. Tout autre média et en fait harcelé et interdit..
  • Par des instances électives dont les élus sont tous issus de l’UMP (formation, gouvernementale). Il n’y a aucune place pour une alternance démocratique et on parle même d’un troisième mandat présidentiel anticonstitutionnel et d’une présidence à vie.

Les droits les plus élémentaires de l’homme ne sont pas respectés en République de Djibouti. Pour preuve les dernières arrestations et lees embastillements dans la sinistre prison de Gabode : la diva de la chanson djiboutienne NIMA DJAMA MIGUIL, le grand poète ARSANYO, le jeune militant de «l’’UDJ » M. GOUHAD HOCHE HARED etc…

A la veille de l’AID-EL-ADHA, l’UNION pour l’Alternance Démocratique (UAD) présente ses vœux de bonne santé mentale et physique au peuple djiboutien et au monde mulsuman.

Le président de l’UAD
ISMAEL GUEDI HARED