10/04/09 (B493) Les dernières nouvelles de la manifestation “spontanée” mais obligatoire …. Un correspondant nous envoie le compte-rendu.

La manifestation à Djibouti : preparatifs et déroulement.

Depuis mercredi soir, les membres du comité d’organisation de la manifestation ont rendu visite aux adultes et à tous les jeunes des differentes quatiers de la capital pour leur rappeler “fermement” qu’ils devaient participer à la manifestation pour demander à IOG d’accepter un troisième mandat.

Des membres du SDS (Services secret djiboutiens) sont même venus en personne au quartier 7 (où ils ont beaucoup “d’aimables correspondants”) et au quartier 5.

A leur grande surprise, des intellectuels au chomage vivant à Q5 (association OBAMA de Q5), leur ont carrément dit “NON”.

Lorsque les agents du SDS ont demandé la réponse, ils ont répondu : “bien que nous ayons nos diplomes, nous n’avons pas de boulot et rien à manger, alors pourquoi nous manifesterions et pour soutenir qui ???”.

Bien sur, les agents du SDS ont promis des emplois au port de Doraleh et des contrats pour Q5. Ils leurs ont rétorqués qu’ils ne décideraient qu’après avoir été embauchés sérieusement et avoir constaté “que les contrats arrivent bien au Q5”. Les agents du SDS sont repartis sans avoir réussi à les convaincre ….

Confirmation : L'”association OBAMA du Q5″ n’a pas participé à la manifestation de jeudi.

Y-aura-t-il des représailles ???? Déjà pauvres et vivant dans la misère, certains parents de Q5 sont trés inquiets …

Que dieu protege les habitants de Q5 qui sont “dans la misère et malheureux” ..

Amin !