25/11/09 (B526) Radio Trottoir (lecteur) La période de la grande prostitution politique a commencé et l’UMP s’y attelle avec la plus grande ardeur ?

Suite aux lamentations d’IOG récemment à Addis Abeba pour ses erreurs commises lors de l’occupation de la Somalie par l’Ethiopie.

Maintenant, il regrette de n’avoir pas accepté d’envoyer des troupes lorsque Meles le lui avait demandé. Il regrette tout pourvu que Meles lui pardonne et le soutienne pour continuer à usurper le Pouvoir en s’auto-accordant une violation de la Constitution pour un mandat à vie ….

Suite à l’aide substantielle généreusement accordée à IOG par le Fonds de la Démocratie de l’Ambassade des Etats-Unis.

Suite à son voyage à l’Unesco à Paris, sans n’avoir pourtant réussi (en dépit de tous les efforts diplomatiques qui ont été développés pour cela) à rencontrer le Président Sarkozy qui semble ne pas vouloir se mêler des fraudes électorales à Djibouti.

Suite à des Statistiques erronées, heureusement strictement confidentielles, mais malheureusement, qui ont été soufflées à votre Equipe de Radio Trottoir par un Député du RPP. Le téléphone arabe fonctionne à Djibouti.

Ces statistiques onusiennes, brillantes émanations du PNUD, anticiperaient un score de 88% à 90% en faveur d’IOG tout en précisant qu’il faut s’attendre à un taux de participation qui ne dépasserait pas les 10% à 15% des électeurs inscrits. Ces estimations (avant scrutin) marquent une très nette progression par rapport aux 4% de votants en 2005.

Dans tous les cas il sera désormais difficile de mentir sur la nouvelle politique d’abstention généralisée qui risque de dépasser les 85% des électeurs inscrits et probablement bien plus ….

De source Somallillandaise, les électeurs non Djiboutiens inscrits pour l’occasion, en provenance du Somalilland, demandent désormais un tarif "à la hausse" pour voter en faveur de Guelleh. Ils exigent que la somme soit payée individuellement et à l’avance ! (L’enveloppe sera-t-elle prélévée sur le Trésor public ????)

Après l’annonce par Aden Robleh de sa candidature, IOG a décidé de prendre de l’avance en convoquant un Congrès Extraordinaire du RPP le 6 et 7 décembre 2009.

Le PND va tenir son Congrès Extraordinaire le 13 décembre 2009. Il appelle "les autochtones" à y participer massivement. On ignore actuellement comment la population accueillera cette nouvelle appellation immortalisée par le grand Robleh… et qui rappellera aux anciens, la période coloniale. (*)

A quand le Congrès Extraordinaire du FRUD ?

Jean-Marie et Ougoureh préfèrent se réserver pour l’année prochaine en décembre 2010. Ils ont raison car il est préférable pour eux de laisser les Mamassan et les Odaxgob règler leurs faux problèmes entre Eleyeh.

Votre Représentant A. Wadani
qui aime son Peuple.

________________________________

(*) L’ARDHD a cherché des citations et des définitions à propos du mot autochtone
1°) La propagande est autochtone, la vérité vient d’ailleurs.
(Alice Parizeau)
2°) La nature plante des bananes et, en toute bonté, les fait mûrir, quand soudain un autochtone arrive, tend la main et satisfait son appétit.
(Herman Melville)
3°) Personne originaire du pays où elle habite. Synonyme : natif, indigène, arborigène… !
(Dictionnaire de la langue française°
4°)
Et pour arborigène dans le dictionnaire du diable (Ambrose
Bierce)
Aborigènes n.p. Personnes de moindre importance qui encombrent les paysages d’un pays nouvellement découvert. Ils cessent rapidement d’encombrer ; ils fertilisent le sol.

Guelleh et Ass. (dont Robleh) ont-ils cette dernière définition en tête lorsqu’ils pensent à la population djiboutienne ???