14/12/09 (B529) Point de vue d’un jeune ulcéré.

IOG, l’ami des jeunes ? Tu parles ! Quelle imposture !

J’ai obtenu le diplôme en droit du Pôle universitaire, il y a quelques années.

Je ne suis pas très politisé même si mes sympathies pencheraient plutôt pour l’Opposition djiboutienne.

L’autre jour, par hasard, j’ai eu entre mes mains un exemplaire du Journal le « Progrès », qui est traditionnellement le media que le RPP utilise pour lancer des insultes ignobles.

Dans un long éditorial, ce journal d’une médiocrité rare, s’en prend à Aden Robleh, un homme politique, membre de l’UMP, que je ne connais pas et que je n’apprécie guère, compte-tenu de sa faculté à retourner sa veste au grè des vents, ce qui traduit sans aucun doute, un profond manque de convictions.

Si je souhaite réagir aujourd’hui, ce n’est certainement pas pour défendre ce politicien proche du pouvoir, mais pour condamner la haine de l’usurpateur IOG pour les anciens et surtout le pseudo soutien à la jeunesse Djiboutienne, qui lui sert de leitmotiv dans sa communication mensongère.

Faut-il rappeler que durant la décennie IOG, l’école Djiboutienne réformée, paraît-il en 1993, n’a fait que de former « au rabais » des centaines de jeunes pseudo diplômés dont les trois quarts ( 3/4) sont aujourd’hui au chômage.

Que le journal du RPP ose qualifier Aden Robleh d’octogénaire m’attriste profondément.

Après tout le dictateur IOG n’a-il pas hérité du fauteuil présidentiel que lui a laissé un « pseudo oncle » nonagénaire ?

Et lui « jeune » sexagénaire, qui frise la septante, souhaite violer la Constitution pour pouvoir se représenter indéfiniment. Quel âge aura-t-il avoir après avoir accompli un hypothétique troisième mandat. Plus que l’âge d’Aden Robleh aujourd’hui ?

Aden Robleh, d’après ceux qui l’ont cotoyé, est connu pour ses maladresses. Probablement sectaire aussi. En dépit de cela, il me paraît plus qualifié et plus légitime pour se présenter que cet IOG, ancien flic de la coloniale, tortionnaire, corrompu de surcroît et manipulé par des forces occultes.

Avant de marginaliser les vieux qui sont, dans la culture Africaine respectés et écoutés, je conseillerai à IOG d’oser mettre à la retraite les véritables vieux fatigués de son entourage, civils et militaires, qui sont les rares à continuer à le soutenir et qui tous ont dépassé les 72 ans.

Et après cela qu’il publie non pas le nombre d’écoles au rabais qu’il a créées depuis dix ans mais le montant précis des sommes qu’il a détournées au nom de l’éducation, de la santé des jeunes. Il conviendra de préciser le nombre de jeunes diplômés issus de son système éducatif bidon qui sont devenus cadres ou tout simplement qui ont obtenu un emploi après leurs études.

Mon message à la jeunesse Djiboutienne se résume en un modeste slogan :

« DEHORS l’imposteur qui cherche à rempiler pour mieux remplir ses poches troués. »

R.A.
Un diplômé ulcéré.