04/03/10 (B540) Silence Radio !! Un vieux Citoyen nous écrit pour dénoncer les déportations massives de nomade Afar vers des camps de rétention situés à proximité des casernes militaires, avec confiscation des bétails.

Déportation : plus de mille nomades vers des Centres barricadés ?

La « New Acceptation for an acceptable New tentative de Coup d’Etat Constitutionnel en République de Djibouti, pour l’Intronisation d’IOG, l’Ougas résident à Haramous», doit permettre de mettre en application, avec le soutien affirmé des Forces Etrangères repositionnées chez nous, la campagne électorale mascarade. Armes aux poings, ces forces étrangères s’apprêtent à soutenir l’événéement, bénéficiant des financements courageux accordés l’UE et du PUND, lesquels sont responsables certainement de l’extermination de centaines de musulmans somalis, d’Afars d’Oromos et de Chrétiens Tigréens.

Tous ces financements Internationaux sont accordés largement dans le cadre dune assistance abusive à un régime dictatorial en pleine décadence

En sous-main, ces financements sont-ils prévus dans le cadre des Accords de Lomé sous le chapitre des investissements secrets des Fonds routiers et des rubriques publicitaires et automatiquement super médiatisées par la presse Gouvernementale ? De toutes les façons, le régime continue de ponctionner les ressources et de gonfler systélmatiquement les dettes de la République de Djibouti. On distribue aussi de l’argent international aux pseudo députés de UMP totalement dépouillés et au surnom choquant, afin qu’ils mettent un terme à leurs litiges inter-groupes.

Il est vrai que les financements occultes des organisations onusiennes sont prévus en principe pour permettre de rétablir un ordre nouveau sous couvert d’une Burka au visage Anti-Mafieux, Anti-Pirate, et de mieux asseoir un Nouvel Ordre économique commandité dit « MONDIAL » sous le couvert de la Statue de la Liberté de New-York.

C’est en tenue de combat que le Général Scheick Zakaria, que nous soupçonnons coupable de crimes de guerre a informé les téléspectateurs Djiboutiens, épuisés par les bobards de la RTD (sous les ordres de son Chef IOG) , de la distribution de vivres aux populations « Afar de Djibouti », tout en les menaçant, à demi-mots fermes, au cas où ils prendraient contact avec ces rebelles, et leur recommandant particulièrement de se méfier d’eux.

Il va de soi que des ordres oraux ont été donnés à ces nomades afin qu’ils dénoncent aussitôt les mouvements armés "des Afar de Djibouti, d’Erythrée, d’Ethiopie et des Somalis de Djibouti" qui se déplacent rapidement et constamment et qui sont susceptibles d’attaquer, par surprise, les Forces armées djiboutiennes.

Ces menaces, à peine voilées, marquent le prélude d’une vaste opération militaire sous couvert d’une pseudo lutte contre la désertification et la sécheresse en transplantant, sans aucun avertissement, des populations nomades de leur lieu de pâturage vers les périphériques de certains villages dans des Centres sans aucune infrastructure, privées de leur bétail, seule source de revenu et d’alimentation. Comme par hasard ces camps dit de regroupement sont toujours établis à proximité des casernes militaires équipées de barbelés, sans aucun doute .

Menacés en pleine nuti, les nomades sélectionnés sur des critères obscures et sur des choix fondés sur la discrimination raciale/ethnique ou tribale, en un mot : « ils sont des Afars djiboutiens sans aucune pièce, ni carte d’identité et surtout ni carte d’électeur au sceau de Dilleita ou de Kadra (la belle gouvernante financière et monétaire), pire encore, ils vivent et suivent leurs bétails selon les caprices de la Météo ».

Easy to understand ?

Mais, ils ont été embarqués par camion sans même savoir le POURQUOI.

Plus de mille personnes, en grande majorité des personnes fragilisées : vieillards, femmes et enfants, qui gardaient tranquillement leurs bétails ont été encerclées puis embarquées de force.

Cette nouvelle politique de « désertification humaine » à caractère de discrimination raciale, humiliante et dégradante est inacceptable.

Des actions rapides et des mobilisations internationales sont plus que nécessaires, d’autant plus que ces nomades sont inquiets pour leurs bétails, qui sont, paraît-il, conduits vers d’autres destinations, bien encadrés par des éléments des Forces Armées.

Espérons que ces militaires ne vont pas trop se servir personnellement, en guise de contribution aux frais d’encadrement et de surveillance.

Un vieux Djiboutien
fatigué de la présence des Forces Etrangères.