30/07/10 (B562) Radio Trottoir 1°) Avez-vous des nouvelles de la Première Dame ? (Lectrice) 2°) La disparition (?) de Grande Gueule au Somaliland 3°) En avant première, des informations sur la révolte des chômeurs et les tueries ethniques fomentées par le régime (Suite de la série)

_____ 1 – Avez-vous des nouvelles de la Première Dame ?

« Quand le bateau coule les rats
sont les premiers à se jeter dans la mer »

Histoires drôles à lire en sirotant une tasse de thé.

Nouvel épisode : « les secousses sismiques sèment la panique dans les alcôves de l’UMP »

« Quand la femme se fâche, il n’y a plus de secret »

Sweet summer holidays and happy day for long time to Kadra and Ato Assafa

Avez-vous des nouvelles de la Première Dame ?

Beaucoup de djiboutiennes sont inquiètes, elles se demandent en particulier :

  • Pourquoi elle aurait peur d’être confrontré au citoyen Boreh, de nationalité française, comme elle et
    riche comme elle ?
  • Pourquoi elle a peur d’aller à Paris ?

La différence entre elle et lui c’est qu’elle est bien conservée, en dépit de l’âge. Avec son sourire, elle aurait pu séduire tous les journalistes français et européens et les convaincre que le méchant c’est Boreh et pas elle !!!

Cette médiatisation bien orchestrée aurait pu la rendre presque aussi célèbre que la mannequin-chanteuse
Carla.

Mais elle a choisi d’aller se réfugier à Addis Abeba, ville parfois plongée
le soir dans l’obscurité, sans électricité … tout comme Djibouti.

Mais au moins, à Addis il fait toujours frais et en altitude on a de l’appétit, toutes sortes d’appétit !

Mais des ombres planent sur elles. Certaines Djiboutiennes de sa famille en arrivent même à se demander si elle ne va pas subir très prochainement le même sort que celui du Général Yassin Yabeh ou plus récemment, plus soft, celui de son compatriote Charles Boreh.

Tout le monde sait très bien qu’IOG au bout de trente ans de relations matrimoniales étroites avec des liens financiers importants, n’a plus que le reours de haïr ses proches collaborateurs et évidement don épouse et plus proche collaboratrice vit les mêmes passions, même, comme le disent certaines, s’ils n’ont plus vraiment envie de les partager.

Pour élucider le problème et tenter de déméler le vrai du faux, je me suis rendue à Addis Abeba.

J’ai réussi à pénétrer dans la ferme des fleurs à 30 km d’Addis Abeba dans la direction de Hadamo ou Nazareth.

Ce champ de fleurs est impressionnant, des fleurs à perte de vue.

Avec Ato Assafa, un beau quadragénaire et ma cousine, nous avons parcouru ce champ à cheval. Assise derrière ma cousine sur une jument et à côté de nous, Ato Assafa très fier et heureux sur son cheval noir.

C’était le 25 juillet. J ’ai eu la chance de participer à un somptueux repas à la Amara (Amxara comme disent les somalis) en souvenir de l’anniversaire de Hailé Sélassié le denier des Négus des Négus (ou les Empereurs éthiopiens)

Nous n’étions pas nombreux mais il fallait voir avec quelle complicité Ato et elle, s’observaient. J’ai même noté que la façon dont ils se prenaient la main, pouvait évoquer une certaine tendresse.

Ils n’avaient de cesse de se provoquer par des petits gestes affectueux.

Certainement c’est la faute à l ’hydromel qui vous enivre tout doucement.

C’était le plus beau jour de ma vie.

A la place de la première dame, j’aurais décidé de plaquer IOG sur le champ, car il est plutôt devenu un vieux goujat vicieux. Il n’a pas la prestance de ce prince de sang impérial descendant de la famille des Négus, devenu fleuriste depuis que les nationalisations sauvages du dictateur Rouge Mengestu lui ont pris fortune et position.

Peu importe ses choix, j’étais heureuse qu’elle profite de ses vacances dans une atmosphère tendre.

Entre Degmo et Kadir rien ne va plus.

Mais pourquoi, Degmo a-t-elle laissé l’UNFD sans responsable.

Comment se fait-il que lorsque la Présidente est à Addis où elle roucoule avec Ato Assafa, la Secrétaire Générale soit aussi absente depuis plus d’un mois, pour un séjour en France.

Mais avec qui ?

Est-elle descendue pour aller se détendre sur des plages privées pour « l’été chaud » des artistes comme dans le temps, le rappeur Amber Rose avec Kaye West une belle plante bien cambrée un peu à l’image de notre Degmo.

Elle n’a pas à se soucier, ni à se culpabiliser, car son mari Kadir continue de débourser tous les week end 250.000 FD à partir de 14 heures dans des salles hyper climatisées favorables aux garage-Khat où l’on broute l’herbe béni, les pieds dans les pieds, en attendant d’aller danser dans des dancings privés jusqu’au petit matin.

Il semblerait qu’après le bal du 14 juillet, le mari aurait invité tous ses amis avec leurs relations éphémères à une fête dans une ambiance de rock, de blues et de lumières tamisées.

Degmo qui se serait plaint, en avril dernier, auprès d’IOG et de Kadra, de certaines incartades maritales, aurait finalement obtenu gain de cause.

En attendant que le divorce soit prononcé, c’est son Kadir qui serait contraint de
lui verser la somme de 300 000 FD par mois à compter du 1er juillet 2010.

D’autres scandales sont en cours, l’insécurité créée et entretenue par la SDS et
la Garde Républicaine ne peut qu’accélérer la fuite et la chute de ce régime
moribond et corrompu.

Combien de ménages de responsables de l’UMP seraient au bord de la rupture. Les secousses sismiques sèment-elles la panique dans les alcôves de l’UMP.

Madame Kaltoum,
cousine par alliance d’IOG

________ 2 – Les éloges d’Ali Abdi et la disparition de Grande Gueule ?

Nous venons d’apprendre qu’à la fin du discours d’Ali Abdi au Somaliland, au sujet duquele nous avions publié une information récente, le gros bouffon d’IOG n’a pas pu se retenir d’exprimer son mécontentement et son désaccord.

En effet, dans la salle même et en présence des Autorités de Hargheisa, Hachi Afweeneh (grande gueule) a menacé le Porte-parole du Gouvernement parce qu’il n’avait pas prononcé le discours qu’il lui avait préparé et remis en sa qualité de Conseiller spécial d’IOG. Un poste de conseiller spécial, cela rapporte au bas mot, neuf cent mille francs mensuels, plus des avantages en nature supérieurs aux rémunérations d’un Ministre.

Ali Abdi n’a pas répondu en public. Mais il a échangé un regard avec le Commandant des Forces de Sécurité du Président Silanyo.

Ce Commandant a compris et il lui a suffi de faire un geste discret au Colonel de la Police.

A la sortie de la salle, Grande gueule a été empêché de monter dans la
voiture d’Ali Abdi mais on l’a installé dans une autre voiture de luxe.

Depuis nous n’avons pas des nouvelles du bouffon d’IOG.

Seul point à craindre c’est que le chauffeur de la voiture de luxe, inconnu d’Afweeneh, serait, semble-t-il, un proche cousin de feu Waxarta, un ancien Adjudant chef de l’Armée ou plus exactement des blindés qui était placé directement sous le commandement du Général Zakaria.

Zakaria dont on connaît les manières aristocratiques (sic !) avait radié l’Adjudant Waxarta du Corps de l’Armée en son temps. Ce dernier, ayant compris qu’il risquait la vie, s’était réfugié à Borama. Malheureusement, c’est là qu’il aurait été assassiné par des tueurs choisis et payés par Afweeneh, agissant certainement sur ordre d’IOG et/ou à la demande du Général Zakaria.

On a dit à l’époque qu’il comptait monter des opérations communes avec Awaleh Guelleh.

A cette époque les actions de Waxarta, semble-t-il, visaient directement des opérations de commandos contre le Camp Cheick Osman.

Nous attendons la fin de l’histoire, mais il sera difficile à Ali Abdi de s’expliquer si on ne retrouverait pas le corps d’Afweeneh ?

Votre Correspondant à Berbera.

______________________ 3 – A lire prochainement

Des informations sur la révolte des chômeurs à Ali Sabieh et
les tueries entre Afars et Issas à Dikhil, certainement organisées par l’Armée et/ou le SDS