14/09/10 (B569) Radio Trottoir / Flash Info (Lecteur) Trois bataillons d’élite ont déserté avec armes lourdes, véhicules et bagages !

Jeudi 2 septembre 2010, deux cents quarante huit (248) Commandos des Frontières
ont pris le large !

Ils ont franchi la frontière à proximité de Bondara (District de Dikhil) avec leurs véhicules, leurs armes lourdes et un stock important de munitions .

Spécialistes des pays voisins et certains d’entre eux bien entrainés et expérimentés après avoir souvent effectué des opérations secrètes pour alimenter les renseignements militaires
sur les mouvements des armées voisines.

Deux jours après, l’Etat-major de l’Armée Nationale Djiboutienne (AND) a appris qu’ils s’étaient installés à Marmar non loin de Gestir.

L’Eta-Major a immédiatement dépêché des unités de blindés à Guestir avec d’autres Commandos des Frontières.

C’est à cet endroit qu’Awaleh Guelleh avec des milices de Warxarta avait pris position
avant que Meles n’intervienne en faveur d’IOG.

Aujourd’hui la situation n’est pas la même, ces commandos bénéficient du soutien moral populaire et les jeunes El Shabaab Djiboutiennes et Djiboutiens sont
prêtes(s) à les rejoindre.

Mieux encore ces Commandos de Libération ont obtenu depuis trois jours un financement important, offert par qui… ?

Selon les informations parcellaires dont nous disposons, les généreux donateurs ne seraient pas des Patriotes de Mogadiscio, ni le Gouvernement Erythréen, ni Ben Laden, ni les Ethiopiens.

Alors qui ?

Suivez mon regard et ne dites rien !

Le Conseil des Ministre de ce mardi 14 septembre s’est tenu dans une ambiance morose. Trois projets de Loi contre le Terrorisme en particulier celle sur le
financement des Terroristes ont été étudiés. (Le Mouvement de Libération des militaires Djiboutiens n’a plus qu’à bien se tenir). A bon entendeur salut).

Ces Commandos sont considérés par les Patriotes Djiboutiens comme l’Organisation Nationale de Libération hors Frontières (ONLF) à ne pas confondre avec le Front Oromo de l’Ogaden.

D’ailleurs cette dernière a répliqué par un démenti sanglant aux propos des proches de Silanyo.

Faut-il rappeler que Silanyo avait été un agent des Troupes de Mengestu lorsqu’il était un sécessionniste à la solde de l’Ethiopie en guerre avec le Front de Libération de la Somalie Occidentale (Ogaden) tout comme Abdillahi Youssouf.

Dès qu’IOG l’a informé de la présence de ses commandos à Marmar, il a retrouvé ses anciens réflexes d’agent Ethiopien et il a informé Meles, qui a immédiatement envoyé
des troupes en Territoire Gadabourci et Issa afin de protéger Silanyo des
risques potentiels venant de plusieurs fronts dans les régions de Sol et d’Awdal.

Erreur de Meles qui est entrain d’ouvrir un nouveau terrain favorable aux El Shabaab qui ne manqueront pas d’aider moralement et religieusement les Jeunes Patriotes de la Somalie du Nord.

De Kismayo à Djibouti en passant par Bossasso et Berbera, ils ne manqueront pas de libérer le Peuple Somali de toutes les Forces d’Occupation.

D’ailleurs, fort de la présence des Forces d’Occupation Coloniale Ethiopiennes depuis le 11 septembre 2010 dans le secteur d’Awdal, le très vieux Silanyo a demandé à son Ministre de la Pêche d’insister sur le rejet des Accords pour la construction du port de Berbera, qu’avait signé Riyaleh avec Bolloré dans le strict intérêt du Développement de la Région du Somaliland sans aucune compensation financière pour les hautes autorités, contrairement à ce qu’aurait exigé IOG.

Aujourd’hui 14 septembre, Mohamed Yassin, Ministre de la Pêche a déclaré l’annulation de cet Accord portuaire sur les antennes de la BBC en langue Somalie. A maintes reprises il a rerpis le nom de Bolloré, pour bien montrer que Silanyo, Meles et surtout IOG, n’ont guère apprécié la proposition de l’émissaire Français délégué auprès du Gouvernement Erythréen d’ouvrir le port d’Assab aux Ethiopiens.

Meles et ses deux agents vont un peu loin. IOG semble refuser de signer les Accords de Défense avec la France mais il risque le blocage du versement annuel des 30 millions d’Euros.

Combien l’Ethiopie va-t-elle amener de troupes Ethiopiennes pour libérer Doumeira et combien de millions de Dollars avec ?

Votre Représentant
à l’Etat-major du Général Zakaria