17/09/10 (B569) Un nouveau Palais ultra coûteux pour Guelleh et Kadra. Le projet est pharaonique et devrait assécher les ressources du pays pendant plusieurs années … (Enquête documentée sur le projet par Ariko)

Le projet est déjà bien avancé.

Sans ne consulter personne, Guelleh, qui est atteint de plusieurs maux psychologique dont en particulier la folie des grandeurs, a décidé de faire construire un nouveau bâtiment à côté de l’actuel Palais présidentiel.

Les plans ont été approuvés par Ismaël Bobard. Les travaux ont même déjà commencé.

Voici la maquette (en 3D) du nouveau Palais de Madame Paulette, qui va jouxter l’Escale, laissé par Hassan Gouled et qui était devenu probablement trop petit, pour les grosses têtes, qui ne cessent d’enfler, du couple infernal.

Vue de l’extérieur

L’intérieur a été conçu pour que RPP puisse recevoir "en toute simplicité" quelques amies proches

 

Tel un pharaon, IOG échafaude des plans, impose des aménagements, après validation par sa princesse …

Chacun se demande avec quel argent il va construire des bâtiments qui devraient faire double emploi avec les existants.

Incroyable mais vrai !

En fait, ce serait la dame de fer qui aurait exigé d’avoir des locaux, bien à elle, dans le même secteur que la Présidence. .

Le couple "Thénardier" (**) gère maintenant Djibouti en véritables Sultans, qui se prennent pour les propriétaires du pays.

Les djiboutiens sont prévenus.

IOG bâtit parce qu’il compte rester au poste jusqu’à son dernier jour.

Il n’a même pas encore lancé sa campagne électorale et pourtant il a initié la construction d’un second palais qui ne sera pas terminé avant la fin de son deuxième mandat. Qui sera inauguré au cours du prochain manda.

Ce palais sera relié à l’ancien Beit el Wali. Jamais on avait vu cela à Djibouti : Madame veut un palais pour elle toute seule.

C’est une société française "AXE"* qui a eu le contrat pour imaginer ce monument à la gloir d’IOG et de sa Paulette.

Cette folie ruineuse, dont on ignore les financements, sera-t-elle la goutte d’eau qui fera déborder le vase ? Les Djiboutiens doivent se soulever lorsqu’autant d’argent est englouti pour la construction d’un second palais présidentiel, dont ni l’utilité ni la nécessité ne sont démontrés.

Que les Djiboutiennes et les Djiboutiens ne se fassent aucune illusion. C’est leur argent qui va partir en fumée s’ils ne réagissent pas rapidement pour dénoncer cette nouvelle humiliation.

Il faut dire à ce couple d’opérette "KIFAYA", en langue arabe.

Sergent-Chef Ariko
Votre camarade de lutte
Londres

(*) Coordonnées du Cabinet AXE en charge du projet :

23, rue Tombe-Issoire
75014 PARIS
Tel: +33 (0)1 45 81 39 15
Fax: +33 (0)1 45 89 29 35
t.garevski@free.fr

(**) Note de l’ARDHD / Thénardier. Un roman de Victor Hugo, dont nous reproduisons la présentation qui est proposée par Wikipedia.

La famille est composée du père, de la mère, des deux filles Éponine et Azelma, du petit Gavroche et de deux autres garçons encore plus jeunes (on ignorera toujours leurs prénoms) dont le couple s’est « débarrassé » lors d’une sordide transaction. Le père est un ancien soldat devenu sergent. (…)

Ces Thénardier sont des menteurs et des fourbes, mais on peut penser que c’est dû en partie à la misère (le développement d’Hugo dans « Le Mauvais pauvre »). (…)

(…) Pour survivre, le couple n’hésite pas à recourir à toutes sortes de moyens criminels, du plus léger au rédhibitoire (exploitation éhontée de la pauvreté, vols, cambriolages, agressions, voire assassinat). De ce fait, la famille côtoie différents milieux interlopes (le banditisme, la prostitution), ce qui permet à Hugo de se pencher sur les causes sociales de ces comportements, de nous faire réfléchir et de nous inciter à ne pas condamner systématiquement certains agissements.