07/10/10 (B572) Deux vidéos mises en ligne par Abdallah Deberkalleh et reprise sur notre site à sa demande. Elles correspondent à deux enregistrements de conversation téléphonique.

__________________________ Note de l’ARDHD

Abdallah Deberkalleh nous a informé du fait qu’il avait transféré sur le site de Youtube, deux vidéos. En fait, ce sont des enregistrements sonores de conversations téléphoniques, auxquels ont été ajoutées des photos.

Le premier enregistrement en langue Arabe est celui d’une conversation téléphonique entre Mohamed Kadamy et un journaliste somalien. Selon les informations qui nous ont été données par Abdallah Deberkalleh, Mohamed Kadamy s’exprime sur le contexte politique en général et il donne son avis sur plusieurs personnalités de la société djiboutienne, comme Abdallah Deberkalleh, Ali Iftine ou Abdourahman Boreh.

Le second enregistrement en langue Somali, avec quelques passages en Français, est celui d’une conversation téléphonique entre Abdallah Deberkalleh et Charles Abdourahman Boreh.

Nous demandons aux lecteurs, qui en auraient la possibilité, d’effectuer une traduction en Français de ces deux interviews, afin que nous puissions les publier sous un format écrit, ce qui faciliterait la compréhension par un nombre plus important de lectrices et de lecteurs.

Par ailleurs, Abdallah Deberkalleh a promis de nous adresser les fichiers “son” que nous mettrons en ligne dans les prochains jours, sur le site de l’ARDHD, à sa demande et sous sa responsabilité, afin de faciliter la consultation par des lecteurs qui n’ont pas de connexion à haut débit.

_________________________ Enregistrement N° 1

Conversation entre Mohamed Kadamy et un journaliste somalien

Lien avec l’enregistrement sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=cCHqM_A4Ftc


______________________________ Enregistrement N° 2

Conversation téléphonique entre Charles – Abdourahman Boreh et Abdallah Deberkalleh (Diffusée sur Youtube)

Lien avec l’original sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=4ykEAulT3lE