25/11/10 (B579) Le P’tit Zak a-t-il échappé à un guet-apens ? Oui si l’on se réfère à un article publié par Djibouti 24, que nous reprenons en intégralité. En tout cas, on a la gâchette de plus en plus facile dans les milieux de la Police, de la Gendarmerie et du SDS à Djibouti. Ca flingue de tous les côtés. Et on monte dans la hiérarchie. A qui le tour ? (Info lecteur)
Le colonel Zakaria échappe à une tentative d’assassinat
Le chef de la gendarmerie, le colonel Zakaria a échappé de justesse tôt ce matin à une tentative de liquidation par balles.
Le colonel Zakaria a été nommé récemment à la tête de la gendarmerie nationale en remplacement du feu le colonel Abdi bogoreh qui s’était suicidé à son domicile un matin d’avril 2010.
Selon des sources de la gendarmerie, tout laisse à penser que les 3 individus qui ont tentés d’exécuter leur colonel par balles sont aussi ceux qui ont tentés de liquider le chef de la sécurité nationale en pénétrant dans son domicile à 2h du matin à la fin de l’été dernier.
Il n’est pas à exclure que des proches très rancuniers de la famille du feu colonel Abdi Bogoreh qui ont toujours reprochés la mort de leur colonel à Zakaria, soient derrière cette tentative. Ces derniers reprochaient notamment au colonel Zakaria d’avoir toujours voulu convoité sa place.
Ce matin, le colonel Zakaria circulait en ville sous escorte.