05/12/10 (B581) VERITE : Un site fantoche ou la boite à mensonges à la solde du régime ? (Lecteur)

Depuis que l’homme vit et que la civilisation existe, elle progresse pour orienter le peuple dans une bonne direction et surtout pour mieux organiser la cohésion entre les communautés qui vivent sur un petit morceau de la terre.

Dans le monde, il y a toujours eu des moyens de communication : du tam-tam aux porteurs de messages, en passant par les nomades qui véhiculaient les informations. Aujourd’hui, avec le progrès, les moyens ont évolué : les informations écrites dans les journaux, puis la radio, la TV et maintenant Internet. Leur rôle est d’informer les citoyens aussi vite que possible, pratiquement en temps réel, sur la politique, les nouvelles, les faits divers, la violence, la corruption, les détournements, les crimes contre l’humanité, les maladies et le viol de la constitution par le fils de l’Oued.

C’est aussi bien triste de constater, que le clan au pouvoir, corrompu jusqu’à la moelle, se permet d’attribuer des contrats à des hommes malhonnêtes pour diffuser des fausses informations soigneusement sélectionnées et surtout pour attaquer ouvertement le site ARDHD et son équipe.

Chers amis, membres de l’équipe de l’ARDHD, votre travail, vos études, vos informations détaillées, votre lutte permanente pour la démocratie, vos conseils et les orientations que vous proposez pour que le peuple s’organise et surtout pour qu’ils puissent atteindre son objectif, sont des actes que l’ensemble de la communauté Djiboutienne n’oubliera jamais.

Chers membres de l’équipe, le travail acharné de votre groupe est reconnu par toutes les couches de la population originaire de Djibouti et tous, vous remercient infiniment pour ce que vous avez fait et que vous continuerez à faire.

La lutte continue contre le troisième mandat et contre la désinformation.

Le système d’IOG est une machine maudite, il mène une guerre sans merci contre la démocratie, contre l’identité nationale, contre la vie des citoyens. Et c’est sur la base de ce bilan particulièrement catastrophique qu’IOG prétend briguer un 3ème mandat par la force et sans demander l’avis du peuple.

Le fils de l’Oued n’a-t-il pas encore compris que le peuple est décidé à retrouver sa liberté et que les jeunes seront en première ligne pour conquérir une vie meilleure.

IOG et son clan affirment souvent que le mensonge est essentiel à la vie politique et il rajoute même que c’est le lubrifiant qui facilite l’achat des leaders à la conscience fragile.

Cher ARDHD, le peuple vous apprécie énormément et ce ne sont pas des “minables” sans scrupule ni vision de la situation du pays et surtout de la famine et de la misère qui rongent la population sur leurs terres, qui pourraient se mettre a votre hauteur ! Ca c’est NON et nous leur opposons notre refus.

La lutte continue et nous savons que le soutien de l’ARDHD aura une importance significative pour notre combat.