10/02/11 (B590-B) Jean-Paul Noel Abdi a donc encore une fois été arreté et on l’accuse d’être à l’origine des manfestations contre le 3ème mandat du président IOG . (Laurence Dawidowicz de Survie)
Mais quelle est donc la logique de ces gens, de cet état policier ?
La FIDH a lancé immédiatement un appel international, ses militants partout dans le monde sont informés, invités à écrire aux autorités, l’Organisation Mondiale contre la Torture se mobilise, partout les militants des associations partenaires vont relayer cette image déplorable du régime !!!!
Hors Jean-Paul n’est pas seul, il n’est que le porte-voix des courageux dénonciateurs des exactions du régime d’IOG, ses compagnons vont continuer à envoyer des informations, j’en suis sure. Et pour ce qui est des manifestations populaires, elles vont se poursuivre, elles sont le fruit d’une mobilisation large, dans tout le pays et d’une volonté profonde de changement, d’accession à la démocratie et de retrouver les libertés confisquées.
Seul un dictateur peut imaginer que l’arrestation d’un homme peut y mettre fin….Quelle bétise !!!!!!!
Je souhaite de tout coeur que Jean-Paul ne devienne pas le martyre de la cause de la démocratie à Djibouti, car on sait trop bien que les dates d’entrée à Gabode sont plus faciles à connaitre que les dates de sortie ….
A très vite pour fêter sa libération !