12/02/11 (B591) La BAD ne veut pas être en reste et casse sa tirelire pour offrir un petit cadeau à Guelleh et à ses poches. (Le dernier cadeau avant les adieux ??? ) (Source Réussir – Magazine du Business)
BAD-Djibouti – Un don de 1,2 million de dollars pour financer un programme de réduction de la pauvreté urbaine
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé le 1er février 2011 un don supplémentaire de 1,2 million de dollars en faveur de Djibouti à travers le guichet concessionnel du Fonds africain de développement (FAD), dans le cadre du financement du Programme de réduction de la pauvreté urbaine (PREPUD).
Ce don fait suite à celui déjà octroyé par le Fonds Africain de développement (FAD) en octobre 2008 d’un montant de 9 millions de dollars.
Ce don supplémentaire apporte un financement additionnel aux trois composantes du projet : le renforcement des capacités, l’accès aux infrastructures socio-économiques de base du PREPUD et le suivi-évaluation. Ces activités seront exécutées dans les trois années à venir.
Le PREPUD a pour objectif de réduire les écarts entre les régions et Djibouti-ville à travers l’accès amélioré aux infrastructures de base, à répondre aux effets négatifs sur le cadre de vie des populations victimes des dernières crises financière et alimentaire et des sécheresses répétitives dans le pays.
Il vise aussi à promouvoir et consolider le développement socio-économique dans les 5 chefs-lieux des régions de Djibouti. Outre le gouvernement de Djibouti, ce projet est cofinancé par quatre bailleurs de fonds qui sont la BAD, l’Agence française de développement, la Banque islamique de développement et la Banque mondiale.