04/03/11 (B593-B) « Appel à la Nation du 2 Mars 2011 par l’Activiste démocrate Abdallah DEBERKALEH AHMED – PARIS – 75010 – FRANCE

« Djiboutiens , Djiboutiennes , mes chers frères et sœurs , mes chers (ères ) compatriotes , civils , fonctionnaires de l’Etat Djiboutien , officiers/sous-officiers de l’armée de terre, mer et air , officiers/sous-officiers de la police , religieux , société civiles , TOUTES ETNIES CONFONDUES , riches ou pauvres de la NATION DJIBOUTIENNE " *** !!!

Le temps des bilans est arrivé aujourd’hui .

Le temps d’un bilan médiocrement négatif que le criminel, le mafieux, le corrompu, l’ex-espion du NSS/KGB , traître à la Nation , ex-indicateur du RG français, l’enfant de Diré-Dawa ISMAEL OMAR GUELLEH a décidé d’imposer à un peuple désormais moribond après plus de trente-quatres années d’un pouvoir corrompu, kleptocrate, assassin et despote .

La parodie d’élection présidentielle qui va se dérouler dans notre pays (8 Avril 2011) ne peut laisser indifférents les Djiboutiens assoiffés de vraie liberté . Cette élection impose à ces Djiboutiens — exilés externes ou internes — de s’organiser pour obtenir par TOUS LES MOYENS POSSIBLES le départ du roitelet maniaco-dépressif Ismaël Omar Guelle et ses mercenaires le vendredi 4 Mars 2011 sans interruption .

Il convient aussi, dans la même lancée, de s’interroger sur le rôle malsain que la Françafrique continue de jouer en maintenant au pouvoir par la force un régime depuis longtemps “ vomi et rejeté ” par les Djiboutiens .

( J’ai bien dis la FRANCAFRIQUE et NON PAS LE PEUPLE FRANÇAIS qui lui est INNOCENT dans ces magouilles Afro-africaines …. Il y a une grande DIFFERENCE et surtout il ne faudrait pas CONFONDRE ces 2 NOMS … comme il y a dans le régime honnis de GUELLEH et cies des Djiboutiens (nes) : afars, Issas, Gadabourcis , Issas et Arabes alors les criminels ils se trouvent dans chaque bord … ) .

Les méfaits d’ISMAEL OMAR GUELLEH dans un Djibouti pris en otage par les intérêts personnels du clan GUELLEH et ses mercenaires et ceux de la FRANCAFRIQUE ne peut se résumer que par une phrase forte éloquente qui traduit avec le mépris nécessaire les sentiments de dégoût viscéral qu’impose désormais la présence d’ISMAEL OMAR GUELLEH à la tête de notre pays : ISMAEL OMAR GUELLEH DOIT PARTIR … DEGAGE MAINTENANT PAUVRE CON !!!

Nous annonçons donc ici la création d’un mouvement social composé des « NATIFS « de Djibouti sous le nom de « JUSTICE MAINTENANT « : I.O.G. Doit Partir pour la construction d’une nouvelle République de Djibouti — dont le but principal va être de travailler au départ immédiat d’ I.O.G. et ses acolytes de mercenaires du pouvoir , PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES . La mascarade IOGISTES et mercenaires n’a que trop duré .

Mais avant de définir le cadre d’action sociale du mouvement « JUSTICE MAINTENANT « , je voudrais d’abord revoir avec vous le passé malheureux qu’a connu notre pays au cours de ces trois dernières décennies de dictature inhumaine sous un homme sanguinaire qui s’est avéré irrespectueux des droits humains les plus élémentaires de ses citoyens .

Une telle bête sanguinaire et féroce doit être rejetée du pouvoir avec toute la vigueur nécessaire .

Et nous appellerons, dans notre présentation de ce nouveau mouvement « JUSTICE MAINTENANT « qui soutient la manifestation du 4 Mars 2011 à Djibouti et chaque jour qui viendra , tous nos compatriotes en quête de changement véritable sont invités à nous joindre dans ce combat pour la destitution immédiate de ISMAEL OMAR GUELLEH et sa clique de MERCENAIRES qui ont du sang sur les mains .

Je me chargerai d’écrire une lettre au nom de notre mouvement social « JUSTICE MAINTENANT « et au nom des sans « VOIX « à Djibouti à son protecteur « INDEFECTIBLE « Monsieur le Président Nicolas SARKOZY afin de lui rappeler notre Ras-le-bol et de lui récapituler ce qu’a été le bilan de monsieur ISMAEL OMAR GUELLEH et ses mercenaires depuis sa prise de pouvoir anticonstitutionnelle de 1999 et cela depuis le 27 Juin 1977 et le rôle qu’a joué la Françafrique à Djibouti depuis lors.

Par cette présente lettre j’en profite de lancer « un Appel Solennel du 2 MARS 2011 « à mes frères opposants de la diaspora dont leurs noms sont inscris ci-dessous pour rentrer ensemble à DJIBOUTI depuis PARIS , au risque de payer de notre vie pour être en première ligne face à ce dictateur criminel pour lui montrer notre détermination que la mort ne nous fait plus PEUR et par ce geste montrer au monde entier et à nos frères et sœurs de Djibouti que nous aussi sommes prêts à devenir des « MARTYRS « pour la liberté et la justice dans notre pays :

– Moi Abdallah DEBERKALEH et en association avec mes frères inscrit ci-dessous donne mon accord à 100 % pour rentrer à Djibouti afin de soutenir ce mouvement de révolte démocratique du peuple , malgré un Mandat d’Arrêt du Tribunal de Première Instance de Djibouti ordonné par Madame la Juge d’Instruction NIMA ALI WARSAMA en date du 11/04/2001 , condamné pour atteinte à la Sureté de l’Etat à l’encontre du président Ismael Omar Guelleh

– Motif : dénonciation à la BBC/SOMALI du Génocide commis sous les ordres d’IOG contre des civiles afars de l’Ethiopie vivant en Somaliland en 1991 .

– Monsieur Ali ABDILLAHI Iftin ( à donner son accord de principe pour rentrer à Djibouti en association avec nos frères dont leurs noms sont inscrits ci-dessous )
– Monsieur Monsieur Mohamed Alhoumekani
– Monsieur Abdourahman CHARLES Boreh
– Monsieur DAHER AHMED FARAH
– Monsieur MOHAMED KADAMY
– Monsieur Mahdi Ibrahim A. God
– Monsieur HAMADOU ALI BEN ALI – Représentant du PDD en Europe
– Monsieur Mohamed Doubad Wais – porte parole de l’intersyndicale UDT/UGTD en Europe
– Docteur Ali Coubba
– Monsieur Hassan Cher Hared – Secrétaire général de l’UDDESC
– Monsieur Abdoulkader Mohamed – Président ACSAO ( Ottawa )
– Monsieur MAKI HOUMED GABA
– Monsieur Ahmed Kassim
– Monsieur MOHAMED HOUSSEIN – BUREAU DU MRD EN AMERIQUE DU NORD

*** Ainsi que tous les autres frères et sœurs que j’ai oublié d’inscrire sur cette liste , tous vous êtes les bienvenues pour participer à ce vent du Khamsin qui souffle dans nos rivages de la Mer-Rouge .