06/03/11 (B594) Manifestation d’Ottawa. Compte-rendu qui nous est adressé par www.djiboutii.net. Des rumeurs à propos de la mise sur la touche de Yacin Elmi Bouh et Ali Farah Assoweh ?

Des photos sont disponibles à l’adresse suivante :
http://www.djiboutii.net/Media/Album05Mar11/index.html

Comme prévu, ce Samedi 5 Mars 2011, et malgré la pluie et le verglas, les djiboutiens de la région de la capitale fédérale du Canada sont venus nombreux pour manifester leur soutien à leurs frères et soeurs que la dictature moribonde de Ismaël Omar Guelleh a placés sous la loi martiale depuis longtemps et surtout depuis que plusieurs pleuples frères (tunisiens, égypteins…) ont montré la porte à leurs régents-présidents.

À Djibouti, les geôles du pays, les commissariats de police et mêmes les casernes de l’armée sont pleins. L’état d’urgence prévaut.

La manifestation pacifique qui devait être organisée par l’union des partis de l’opposition djiboutienne (UAD/UMD) ce venredi 4 mars 2011, dans la capitale djiboutienne, a été interdite par le ministre de l’intérieur Yassin Elmi Bouh.
____________________ Information à vérifier

Au moment où nous mettons ces quelques photos en ligne, nous apprenons que Yassin Elmi Bouh et Ali Farah Assoweh sont virés par IOG. Ils seraient placés en résidence surveillée.