12/03/11 (B595) Le point de la journée du vendredi 11 mars à Djibouti (Information ARD / Journal Réalité)
Le point de la journée de mobilisation du 11 mars 2011
La série de manifestations de Djibouti s’est poursuivie de plus belle ce vendredi 11 mars malgré la mise à l’ombre en début d’après-midi de quatre dirigeants de l’opposition nationale.
Ismaël Guedi Hared, Mohamed Daoud Chehem, Aden Robleh Awaleh et Souleiman Farah Lodon, dirigeant respectivement l’UAD, le PDD, le PND et le MRD, ont été enlevés à dessein à leurs militants pour désappointer la révolte.
Or il n’en a rien été : des manifestants se sont déployés sur plusieurs sites dans Djibouti-ville, principalement Arhiba, Balbala et avenue Nasser.
Les responsables de l’ARD demeurés libres ont tourné sur l’ensemble des points de ralliement des manifestants afin de veiller à la logistique et pour enquêter sur la disparition des dirigeants de l’opposition.
Nombre de rues étaient barrées et la circulation perturbée au gré du marathon de Djibouti organisé pour afficher une image pacifiée de la capitale.
Des réunions chargées de révoltes contre les forces de la tyrannie se sont tenues et des stratégies ont été discutées pour faire pièce à la sape des actions citoyennes.
Les Djiboutiennes et les Djiboutiens pourront montrer sans discontinuer combien ils se joueront joyeusement des entraves mises à leurs actions de mobilisation. Car il sera tôt fait le tour de la citadelle Ismaël Omar Guelleh.
Journal Réalité en ligne, 11/03/11