20/03/11 (B596) Vérité -> Le Dictateur borné et ingrat refuse de considérer la colère généralisée d’un peuple.

Il croit qu’il peut continuer à danser dans la conscience des citoyens, il fait une grande erreur de se moquer de tout un peuple uni contre lui.

La tension monte, les leaders d’opposition et le peuple s’organisent pour retrouver la liberté alors que le clan au pouvoir continue à ignorer la parole d’un peuple décidé à célébrer la chute du régime.

1 – IOG n’écoute pas le grondement, la demande pour qu’il quitte le pouvoir, mais il s’accroche de son propre poteau en refusant de céder la direction de ce pays détruit par ses soins, cette terre n’a pas eu de chance car elle a été dirigée par des hommes étrangers, inhumains, racistes et qui ont les mains dans le sang.

2 – IOG a commis des actes graves et inoubliables qui vont rester dans la conscience de génération en génération, envers les familles, les enfants, les jeunes dont leur parent a été massacré au nord ( afars ) sur ordre du fils de l’oued.

Suite de la comédie pour rester au trône aussi longtemps, il a beaucoup d’imagination, il a créé une guerre avec tous ses arsenaux, rien que pour terroriser et anéantir de simples nomades, civils vivant loin de la métropole. Et après, c’est le déblocage des budgets, l’ouverture du sésame, ensuite c’est l’enrichissement du clan, des proches, des familles, et même les refugies d’Ali-Adee et Holl-Holl du clan sont rassasiés par l’argent sale.

Tous les officiers du clan commencent à construire des Duplex et villas avec l’argent débloqué par TONTON. (ça, c’est la magouille du clan au pouvoir depuis plus de 30 ans)

3 – IOG est un homme sans pitié, il ment comme il respire, il peut détruire toute une communauté sur une simple information non fondée, il n’est pas stable, il affirme souvent que son premier ennemi, c’est celui qui refuse ses mensonges et sa politique de l’autruche, le vieux tonton n’aime pas les jeunes du pays.

4 – IOG est un ex-fils de l’oued, qui a grandi dans la rancune, n’ayant pas une bonne éducation pour juger la situation que traverse le pays, ce dernier croit qu’il dirige encore ce bout de terre avec ses anciennes méthodes et la ségrégation clanique.

5- IOG a créé, il y a longtemps un système de clan, il a façonné un cercle des familles, pour octroyer en nommant à des postes à responsabilités flagrants à ses proches de sang.

Depuis qu’il travaillait dans l’ombre et sous les ailes du vieux Gouled, il a détruit un par un les leaders politiques Djiboutiens, les honnêtes hommes, les hommes expérimentés, les nationalistes, tous nés dans cette terre.

Son cheval de meurtre, d’assassinat, de crimes n’était autre, la magie, l’empoisonnement, l’élimination physique, l’accident mortel préparé envers les officiers supérieurs compétents de l’Armée.

6- IOG n’aime pas les vrais Djiboutiens, car ils sont fiers d’être nés sur cette terre brûlée, il n’ aime pas les riches commerçants de la place issus de différentes communautés, car ces derniers refusent de payer le double de la taxe illégale.

Le fils du rail refuse l’épanouissement et l’harmonie entre les communautés, mais il adore les litiges et la division entre les habitants dans un même quartier.

Il affirme souvent, si le peuple est uni et s’il y a une bonne entente entre les citadins, il faut se préparer pour le pire et ça sent mauvais, alors il a créé des plans de destruction, de violence.

7- IOG est très faible, il a les yeux rouges, et tremble devant les anciens cadres éduqués de HAF-ISSE, car ces derniers sont des gens mûrs, honnêtes et ils n’écoutent jamais ses mensonges et c’est qui est très important ils refusent de participer la danse du ventre a Haramous.

Beaucoup sont des retraités, des bras cassés, des révoqués, mais tous vivent a Djibouti et veulent assistés à la fin du Tyran.

8- IOG , c’est l’homme des plans tordus, il sait manipuler les faibles, les hommes à l’esprit changeant, les gens qui ont que des intérêts personnels, il sait mijoter des actes pour humilier les hommes respectables devant leurs proches, il aime étouffer, cacher les détournements massifs des fonds et de biens publics.

Il protège les warabeys à dents pointues qui pillent la richesse du pays. Ce qui est grave, il n’a jamais fait arrêter et mettre en prison les jeunes ministres détourneurs de l’argent du peuple.

Alors voleur + voleur = chef des voleurs.

9- IOG est un mal vivant au sein du peuple Djiboutien, il a toujours dans sa grosse tête vide, de terroriser, de violenter d’interdire de manifester, d’empêcher les droits de revendiquer aux citoyens, de contenir la population dans la misère. Il adore que les citoyens vivent dans l’impossibilité de trouver une vie décente.

Il aime entendre que telle ou telle famille est dans la pauvreté et vit dans la ruine, voilà l’homme qui gouverne ce petit pays.

10 – IOG est un comédien qui aime organiser des soirées de gala et de rencontres entre les dignitaires et les commerçants indignes, dans ses moments d’attractions, après les dépôts des enveloppes bourrées d’ARGENT

Pour soutenir le tyran, le fils de Anjero affirme que ce petit pays est sous contrôle du clan- le peuple est maitrisé, et enfin qu’il n’y a pas des bons leaders d’opposition à se méfier, et que le pays peut supporter la dictature.

Voici la mentalité d’un homme qui vit dans un brouillard de mensonges et de cupidité.

Alors mes frères et sœurs, les leaders, les jeunes, les vieux

– unissez vos forces, vos actions, vos idées,
– agissez ensemble pour mettre fin à ses systèmes pourris et malveillants du clan, car la victoire est à la portée de vos mains, et surtout la démocratie veut résider en permanence sur la terre Djiboutienne.