21/06/11 (B609) Vérité -> Le tyran refuse les concessions réclamées par la population (Lecteur)

Vérité : le tyran chevronné refuse toutes les concessions qui permettraient de sauvegarder les libertés et de redynamiser la vie de nos citoyens. Voici que notre cher peuple est à l’agonie sans un minimum vital, uniquement à cause d’un clan pervers et inhumain qui gouverne par la force des armes.

Pendant combien de temps, notre peuple va-t–il encore endurer ces méthodes barbares qui détruisent les racines de la société et le bien-être des familles.

Pendant combien de temps, le clan au pouvoir va-t-il danser avec la conscience des citoyens, en continuant d’éliminer les hommes honnêtes et les cadres djiboutiens qui refusent de se mouiller dans l’eau sale.

Pendant combien de temps encore, le dictateur, ses proches, la famille Haid vont-ils détourner l’argent du peuple pour remplir leurs comptes bancaires à l’étranger, pendant que les faibles, les personnes âgés, les enfants, les familles subissent la pauvreté imposée.

Pendant combien de temps encore, les cris d’un peuple uni et soudé seront-ils gnorés par un groupe étranger et despotique qui a grandi dans la malhonnêteté et la haine depuis leur enfance.

Pendant combien de temps encore, la France, les USA, le Canada, l’Europe vont-ils assister silencieusement à la mort lente d’un peuple qui demandait sa survie, la bonne gestion de l’état, la transparence des comptes, la démocratie, pour une meilleure vie, la liberté et une justice libre.

Pendant combien de temps encore, la grande Qabyo, le caméléon à l’ âge avancé va-t-elle continuer a dansé avec la conscience des femmes djiboutienne, en détruisant l’image et le prestige de nos mères et de nos sœurs. On la nomme la dame aux 40 gorilles, car elle a commis des actes graves et punissables.

Elle dit souvent aux hommes faibles nommés au poste des ministres :
"Écoutez-moi, faites ceci, faites cela, n’oubliez pas de me rendre compte de vos actions financières criminelles et surtout n’oubliez pas d’envoyer ma part à Haramous,

Exécutez mes ordres sans hésitation ni murmure, embauchez tous mes cousins …" Voici la parole de la dame de fer.

Pendant combien de temps, va se perpétrer le massacre de la population Afar du nord commis par la machine infernale armée jusqu’aux dents avec des armes achetées au marché noir en violation des normes internationales dont le chef suprême n’est autre que le fils de l’oued et son clan.

IOG, avec sa grande tête vide croit qu’il peut anéantir, détruire complètement la population du nord. Il se trompe car les Afar sont nés sur cette terre et personne ne peut les rayer de la carte, car ce sont des citoyens nobles.

Pendant combien de temps, le tyran va-t- il tromper le peuple en choisissant seul et en nommant des hommes sans expériences pour représenter la communauté, uniquement parce qu’ils ont grandi dans le poulailler du clan.

Pendant combien de temps, les leaders d’opposition et les citoyens seront-ils privés de toutes les décision et de toutes les responsabilités dans la conduite d’un état de droit au service de la communauté qui n’attend que cela pour retrouver sa fierté et sa force et ses droits fondamentaux.

Pendant combien de temps, les membres du clan, leurs enfants, les proches du roi et la famille Haid resteront-ils tapis en coulisse pour vider les richesses du pays et pour détourner les fonds internationaux destinés au peuple.

Pendant combien de temps, les warabeys, les sales, les Hakim-Afeweneh et consorts, les hommes de l’ombre, qui soutiennent aveuglement le mongole et exécutent ses ordres en commettant des actes répréhensibles, sans oublier l’armée, la police dirigée par des hommes avides qui se font construire des duplex et des villas, la garde républicaine avec à sa tête le colonel berger sans oublier le p’tit Zak et ses hommes de main.