22/06/11 (B609) Des informations complémentaires qui nous ont été envoyées par Jean-Paul Noël Abdi au sujet des 6 prisonniers politiques. Des rumeurs d’un appel de la décision de libération provisoire, qui pourrait être décidé par Djama Grandes Oreilles ?

En principe à l’issue de la décision de libération d’office prononcée par la chambre criminelle de la cour d’appel de Djibouti, les six prisonniers politiques devraient être libérés, mais nous n’avons pas encore reçu la confirmation … de leur libération effective.

A l’audience, il semble que le substitut du procureur n’ait pas plaidé en faveur d’un maintien en détention. Pourtant, le fameux "Djama, Souleiman, grandes oreilles" "procureur abusif", personnage que de nombreux observateurs qualifient parfois de sulfureux, tant il est lié aux moindres volontés du Palais de l’Escale, aurait annoncé son intention de faire appel du jugement …

Nouvelle maladresse de sa part, qui ne pourrait que compliquer le climat social et renforcer des volontés de mise en cause publique du régime dictatorial ou simple application des ordres de l’Escale ou plutôt de RPP (Reine Paulette de Pacotilles) ?

Nous attendons de recevoir des confirmations de tous ces points, mais l’alerte rouge est d’ores et déjà réactivée après une suspension de quelques heures ..