16/08/2011 (B617) Radio trottoir (Lectrice) Mais quelle mouche a piqué Ismaël Omar ?

Depuis ce matin 16 août 2011, depuis son départ à Mogadiscio, son départ non programmé a créé une vive inquiétude au sein de sa famille politique et surtout auprès de sa milice des forces de sécurité.

Ismaël Omar est pratiquement parti les poches vides, sans nourritures ni médicaments.

Mais pourquoi cette fuite vers la Somalie?

Cette question était sur toutes les lèvres des djiboutiens et djiboutiennes depuis le départ précipité aux risques incalculables sur les possibles des tirs aux mortiers fort possible à Mogadiscio.

Ce matin, d’après des proches de Mohamed Hassan de la présidence, son départ a été rapidement improvisé après avoir appris que le Président de l’Erythrée est allé à Kampala en Ouganda en visite officielle ce qui n’aurait pas plu au couple Ismaël et Sarif.

Mais de retour à Djibouti Grande gueule aurait gueulé par un démenti catégorique en précisant que c’était simplement pour recueillir la part du gâteau en dollars résonnants suite à la vente des aides en denrées alimentaires et en médicaments de premières nécessité revendus illico.

Cette vente a été dénoncée hier par les Nations Unies diffusé à la BBC en somali.

A notre avis la vente des ses secours des Organisations Internationales à caractère humanitaire aurait été réalisé par les forces armées combinées d’Amison et des milices à la solde de Sarif.

Sans oublier, l’argent collecté par des donateurs somalis, du Ghana…

Cette information de Grande gueule est la plus proche de la réalité.

Il n’est pas étonnant que le couple, qui a respectivement prêté serment sur le Saint Coran non loin des bouteilles d’alcool fort et des viandes de porcs, lors de leur auto intronisation dans un hôtel de Djibouti : le Kempeski.

Par Kadra journaliste de Radio Trottoir
qui a suivi et fait des recherches
afin de trouver les raisons profondes.