26/09/2011 (B623) Les chroniques du Sergent Ariko : un licenciement à Universal TV pour satisfaire Guelleh !

J’ai pu m’entretenir, hier soir, avec le journaliste Awkey.

Il est le seul à avoir été licencié à la demande formulée par IOG depuis New-York. La jeune femme journaliste a été maintenue dans ses fonctions.

Ce serait Hassan Saïd, le chef des renseignements djiboutien qui aurait demandé personellement à la direction d’Universal-TV de renvoyer Awkey.

La chaine ne voulait pas perdre la face. Ce n’est qu’apres réflexion qu’elle s’est résolue à licencier le célèbre journaliste Awkey.

Qu’avait-il dit, qui puisse être aussi grave ?

Lors de l’interview, il s’était limité à décrire la situation telle qu’elle est. Il a insisté sur le ras bol que nous dénonçons chaque jour dans nos colonnes.

IOG n’ aurait pas apprécié la dernière partie du fait dans laquelle il s’exprimati à propos de la modification de la constitution qui a été concotée uniquement pour lui et ses intérêts personnels.

Pour se venger, il aurait demandé à son Chef de la sécurité d’imposer le limogeage sur le champ d’Awkey sous la menace faite à Universal-TV d’avoir à quitter Djibouti. La chaine a du plier face à ce chantage et elle a licencié Awkey.

A méditer :

Ce 23 septembre, le président du Somaliland s’est promené, avec sa femme dans la ville d’Hargeisa sans aucune escorte. Ils ont pu faire des achats dans les Souks en toute tranquilité.

Du jamais vu !

Pendant ce temps, le petit dictateur de Djibouti ose imposer à une chaîne internationale, le limogeage d’un célèbre journaliste au motif qu’il a décrit la vérité et que cela lui a déplu !!.

Sergent Ariko
Londres