02/12/2011 (B632) Vérité :  le dialogue continue entre les boys résidant du cercle

He, mes frères, aimeriez-vous connaitre la réalité, la vérité, et la méthode dévastatrice utilisée par le clan au pouvoir,

1 – écoutez attentivement les leaders de l’opposition qui sont courageux et compétents

2 – évaluez la souffrance au sein de nos familles, celle de nos étudiants, celle de nos futurs cadres.

3 – jugez la violence, les arrestations, l’incarcération sans motif des Défenseurs des Droits de l’homme

4 – réalisez que dans ces 30 dernières années le clan au pouvoir a détruit l’économie, et l’existence d’un peuple

5 – mesurez la largeur du fossé qui s’est développé entre le niveau de vie entre du clan « M » et le reste de la communauté Djiboutienne.

HOUMED DE TADJOURAH :
Le clan au pouvoir a commis des actes condamnables. Ces criminels étrangers ont semé un climat de répression et ils ont trahi un peuple innocent, au seul motif de rester sur le trône et de continuer à s’enrichir.

Le clan et le « tonton » à sa tête, se soucient-ils vraiment de nous, les pauvres citoyens qui subissons :

– la faim,
– la régression de notre bien-être familial
– la destruction de notre vie en communauté
– la privation de notre droit et liberté
– l’aliénation de notre réussite, de celle de nos jeunes et de nos étudiants
– la carence de la santé et de l’éducation
– la destruction des projets et des emplois

Le régime et le clan « M » refusent d’écouter l’appel du peuple. Ils ne veulent pas entendre parler d’ouverture pour sauver le pays. En revanche ils désirent confiner la population dans la misère, en employant la violence et en massacrant les leaders de l’opposition et la population Afar, qui vit loin de la capitale.

ABDI D’ALI-SABIEH :
Le clan au pouvoir enfonce le clou sur la tête de nos enfants. Il ligote nos futurs médecins et cadres, il humilie nos leaders en les qualifiant d’incapables et en voulant faire croire qu’ils dont d’humeur fluctuantes et qu’ils jouent sur les deux tableaux, moyennant des avantages et des bakchichs, (ARA et consorts).

Le peuple est assez averti pour juger la politique clanique dirigée par un groupe pervers et irresponsable.

La population est consciente de la pauvreté dans laquelle on l’a réduite, du chômage galopant, de la sante précaire, et de l’avenir inexistant

Pour quelles raison, le peuple endure-t-il tant de méchancetés et de souffrances sur sa propre terre ?

Chères sœurs et chers frères, rompez le silence ! Il est temps d’agir ! Vous êtes légitime à exiger le changement.

Rien n’est plus efficace que le soulèvement, l’expression des revendications, l’exigeance de la vérité, de la transparence, de la liberté, d’un peuple uni et soudé. En décidant de prendre son destin en main, il pourra obtenir rapidement toutes les ouvertures qu’il est en droit de réclamer pour mieux vivre en communauté.

Le régime est dans une zone de turbulence profonde. Le clan est prêt à abandonner, dès que le peuple aura décidé de marcher vers son objectif.

Le roi et sa famille ont déjà demandé l’asile dans plusieurs pays ! La liberté est proche, mais c’est à vous de bouger

Les leaders, les jeunes, les cadres au chômage, les étudiants, les parents doivent se concerter et définir ensemble les moyens, les méthodes, le courage et la force pour reconquérir notre liberté et surtout éloigner ce clan qui a détruit le pays.

HOUMED DE TADJOURAH :
Cher peuple agissez avec méthode ! Le monde évolue, les pays puissants soutiennent les peuples opprimés. Notre soulèvement doit nous apporter la démocratie. Finies la dictature, le parti unique, le clan qui gouverne sans partage, les enfants du tyran catapultés dans les hautes sphères de l’administration, les projets qui n’aboutissent jamais, les fonds et les aides internationaux détournés par Qabyo et consorts

Et vous, les citoyens, les vrais Djiboutiens, les natifs de cette terre brûlée, les politiciens, les intellectuels, les enfants des cercles ! Le bon DIEU vous a donné un pays et ses richesses, alors il faut des réactions de votre part

Pour regagner votre liberté. Refusez que le clan détruise votre pays sous vous yeux ! Car c’est votre bien et votre propriété.

Pendant que les enfants du clan courtisent les filles égarées en les promenant dans leurs grosses cylindrées ou leur 4×4, en dépensant des sommes colossales, volées au Trésor public.

Pendant ce temps, les personnes âgés, les femmes et les enfants malades vivent dans des ghettos sans le minimum de soins, d’électricité, d’eau, sans aucune aide de la part du clan au pouvoir. Et c’est cela la vérité.

ABDI D’ALI-SABIEH :
Chers frères et sœurs, les leaders d’opposition, les défenseurs des droits humains qui luttent nuit et jour pour restaurer une politique saine, une justice libre et une vie meilleure pour tous, vous avez presque rempli votre mission.

Cependant, il vous reste à effectuer une dernière action ! C’est avec vous, avec votre aide, avec votre courage, avec votre bon sens, votre capacité d’analyse de la situation que vous pouvez orienter la population dans sa marche et dans son combat pour la liberté.

C’est la fin du régime et de la domination de son clan. L’humiliation du peuple a assez duré. Le moment est venu d’organiser, de façonner, de rehausser l’image d’une nation détruite par un système archaïque fondé sur le clanisme et dirigé par un seul homme, qui a éliminé, un par un tous les hommes justes, honnêtes et politiquement aptes à diriger notre communauté unie.

Dès le départ du soulèvement généralisé conduit par un peuple uni, les forces étrangères stationnées sur notre sol, viendront à notre secours pour nous soutenir et pour gagner notre combat pour la liberté et la démocratie.

Les ambassades et ces forces seront dans l’obligation de donner aide et assistance à notre peuple, parce qu’il est dans son droit le plus légitime et qu’il agit pacifiquement