26/01/2012 (B640) : LDDH / Le Juge intègre Mohamed Cheick SOULEIMAN encore à Gabode dans une cellule fortement isolée par les tentacules de la SDS forces des répressions d’Etat.
Le Président | COMMUNIQUE DE PRESSE DU 26 JANVIER 2012 Le Juge intègre Mohamed Cheick SOULEIMAN encore à Gabode dans une cellule fortement isolée par les tentacules de la SDS forces des répressions d’Etat. |
Quelle honte pour le Conseil Supérieur de la Magistrature de la République de Djibouti, quelle honte pour le Conseil du Barreau actuellement, évidement, dans les mains de Maître Alain Martinet et Martinet, quelle honte pour les juges du parquet notamment les deux Procureurs aux voitures flamboyantes, qui ne donnent aucune considération à leur confrère le juge du Siège Mohamed Cheick SOULEIMAN Cheick MOUSSA.
La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) dénonce la complicité du Ministère Public qui téléguide les Faux motifs d’inculpation, alors que le seul reproche qu’on peut lui retenir rigueur est celui d’avoir ridiculiser, lors des procès bidons, le Procureur de la République le jeune Maki qui vient très rarement à son Bureau, spécialiste des emprisonnements expéditifs avec ses mandats de dépôts directement ou indirectement.
Quelle absurdité d’apprendre que les motifs d’incarcération d’un Juge sans que son immunité de Juge soit levée, sans avocat, sans médecin prévus par tous les textes fondamentaux nationaux et internationaux, sans même l’assistance d’un de ses pairs Juge.
Voilà les décisions prises par les deux procureurs sous l’œil attentif d’un premier magistrat passible de crimes de tortures et soupçonné d’allégeance à des groupes de la mafia transrégionale qui ont crée la famine, la misère et participent actuellement à l’extermination du peuple Somali.
La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) rappelle que la Juge d’Instruction de la Cour Suprême avait accepté qu’au 27 décembre à 12 heures 45 de remettre une partie de l’ensemble des dossiers aussi bien pour les deux défenseurs membres de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) et journalistes de la Voix de Djibouti MM Houssein ROBLEH DABAR et Farah ABADID HILDID, ceux du juge Mohamed Cheick SOULEIMAN, ont été remis à Maître ZAKARIA.
D’autres documents et dossiers manquent. Espérons que l’ensemble de tous les documents seront remis avant la venue des Avocats Sans Frontières qui ont accepté de défendre et d’assister le Juge illégalement et d’une manière Arbitraire en prison ainsi les deux défenseurs des Droits de l’Homme et journalistes.
La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel pressant à l’Organisation Mondiale contre la Torture (OMCT), à l’Observatoire des prisons, aux Reporters Sans Frontières, à l’Observatoire des Défenseurs, à la FIDH, à Amnesty à Human Rignts Wacht et à toutes les Organisations Internationales des Droits de l’Homme de dénoncer ces arrestations suivies de tortures par la SDS et la Gendarmerie, d’exiger la libération immédiate du Juge intègre arbitrairement incarcéré.
Nos remerciements aux Avocats Sans Frontières qui vont venir en République de Djibouti pour plaider en faveur du juge, aux côtés de Maître ZAKARIA.
NOEL ABDI Jean-Paul