29/08/2013 (Brève 180) ALERTE ROUGE : confirmation de la manifestation du mardi 3 septembre de 18h à 19h30 à proximité de l’Ambassade du Yémen à Paris pour réclamer la libération immédiate et sans condition de Mohamed Alhoumekani, détenu illégalement à Sanaa à la demande des autorités dictatoriales de Djibouti, aux ordres de Guelleh.
La Préfecture de Police nous a délivré l’autorisation pour une manifestation pacifique à proximité
de l’Ambassade du Yémen à Paris,
mardi 3 septembre de 18h00 à 19h30.
Angle des rues George Bizet et de Chaillot à Paris 16ème
Métros : Boissière, Iéna et Alma-marceau
Rassemblement à l’angle de la rue George Bizet et de la rue de Chaillot.
Merci à toutes les participants et à toutes les Djiboutiennes et tous les Djiboutiens qui se joindront à ce rassemblement pacifique pour réclamer la libération immédiate et sans condition de Mohamed Alhoumekani. Et ce, en application du jugement rendu mercredi matin par un tribunal yéménite. Ce sont des agents d’Interpol qui sont passés outre le jugement et qui ont reconduit, en toute illégalité, Mohamed Alhoumekani en détention. Bien que nous ne recevions que peu d’information sur sa condition, il est hautement vraisemblable qu’il ait subi des actes violents.
Comme leurs homologues à la solde de Guelleh, les policiers des forces spéciales du Yémen ne sont pas connues pour leurs pratiques douces ….