26/09/2013 (Brève 254) Confirmation, c’est bien une intervention du Corbeau repenti et de Grandes oreilles qui a bloqué la libération d’Alhoumékani qui était programmée pour mardi dernier
Nous savons maintenant qu’Aref, l’avocat félon, Djama Souleiman, le procureur abusif et probablement Maki qui résident à l’hôtel Saba de Sanaa, en tant, dit-on que délégation somalienne (Allez savoir pourquoi ?), accourus en début de semaine à Sanaa, ont rendu visite au Ministre de l’Intérieur et au Procureur yéménites pour les convaincre de ne pas exécuter l’ordre de libération conditionnelle de Mohamed Alhoumékani, ordre qui porte pourtant la signature du Président yéménite …
Et ils ont obtenu gain de cause, puisque la libération a bien était ajournée. Combien ont-ils payé ? Cela restera certainement un secret d’Etat bien gardé. Mais avec très peu de chance de nous tromper, on peut probablement affirmer qu’ils ne sont pas venus les mains vides. Et l’on découvre dans l’affaire Guéant, qu’Aref est devenu un expert dans le versement de très grosses sommes en liquide … Pour quelles raison aurait-il dérogé à ses compétences troubles ?
En tout cas, leur implication et leur complicité dans une tentative d’enlèvement d’un citoyen blego-yéménite ne fait plus de doute pour personne. C’est du pénal ! Plus spécialement pour Aref, cela sera à ajouter à la longue liste de ses turpitudes, depuis l’histoire de la Farine au tribunal de Djibouti en 1999.
Sera-t-il bientôt convoqué par la justice française ? Après tout, il a un passeport français et la justice française serait légitime à lui demander de se présenter et s’il refuse d’obéir, de l’envoyer quérir par tout moyen, y compris la force publique.