04/12/2013 (Brève 319) Finalement ce soir, Guelleh est de nouveau annoncé officiellement au Sommet de l’Elysée. Une erreur du protocole français ou la marque d’un certain flottement entre les deux Présidences.

Finalement et aux dernières nouvelles, Guelleh devrait bien assister au Sommet de l’Elysée. Dans une première liste qui avait été remise récemment aux journalistes accrédités, la délégation djiboutienne avait été indiquée comme absente,

Ce soir, nous apprenons, que Guelleh sera présent (Que les obligés alimentaires, souvent faux-réfugiés se rassurent, car ils pourront louer les vertus du P’tit Pharaon au cours des manifestations organisées par le Joueur de Pipeau, Rachad Farah, avec l’argent des contribuables djiboutiens…).

Y aurait-il eu une petite confusion au niveau de l’oganisation et/ou du protocole (cela paraît peu probable quand même). Si ce n’est pas le cas, on ne peut pas exclure un certain flottement entre Djibouti et la France. Pour quel motif ???

Nous rappelons que dès ce matin, nous avions annoncé que Guelleh s’était envolé depuis l’aéroport de Djibouti… ce qui laissait supposer qu’il allait bien participer.