19/10/14 (Brève 437) Il y a 19 années, le 19 octobre 1995, le corps du juge Bernard Borrel, était retrouvé au bord du Goubet, à moitié calciné. Ayons une pensée pour lui et surtout pour son épouse et pour ses enfants, qui attendent toujours la vérité et le nom des coupables. (ARDHD)

En ce jour anniversaire de l’assassinat du Juge Bernard Borrel, magistrat français en mission auprès de la République de Djibouti, nous avons une pensée pour Elisabeth Borrel et pour ses enfants, pour leur courage et leur détermination pour connaître la Vérité.

Quel courage et quelle obstination, il leur a fallu depuis 19 années, pour vaincre tous les obstacles que des gouvernements français successifs ont dressé devant
eux, sans parler des calomnies imaginées par Guelleh et consort. D’abord un mensonge longtemps véhiculé : la thèse du suicide, soutenue par deux juges : Marie-Paule Moracchini et Roger Le Loire, finalement désaissis du dossier, parce qu’ils en avaient trop fait quand même. Malgré cela, il aura fallu attendre 2007 pour que le Procureur de Paris reconnaisse que l’instruction était désormais poursuivie pour assassinat …

Mais l’instruction semble toujours piétiner. Faudra-t-il attendre que les coupables soient morts pour connaître enfin la vérité ?

Nous renouvelons le soutien de l’ARDHD à la famille Borrel.