30/10/2015 (Brève 498) Nouvelle nomination dans l’Ordre prestigieux des Bourreaux de la République de Djibouti : Mohamed Abdourham Askar le chef de la brigade de la gendarmerie de Tadjourah.
Se référant à plusieurs sources concordantes (témoins et victimes), un lecteur de Tadjourah nous a soumis en la recommandant chaudement, la candidature de Mohamed Abdourham Askar le chef de la brigade de la gendarmerie de Tadjourah.
Dites-le avec des fleurs !!!! Qu’en pensent ses victimes ??? | Après une analyse minutieuse et une étude approfondie de son dossier de candidature, le comité de cooptation a décidé d’accueillir favorablement l’intégration au grade de Chevalier de Mohamed Abdourham Askar dans l’ordre prestigieux et immortel des bourreaux de la République. L’équipe de l’ARDHD tient à la féliciter officiellement. |
Nul doute que la Présidence et IOG, son chef tyrannique sauront, mieux que nous, compléter cet hommage flatteur et apprécier, avec l’expertise des connaisseurs, ses talents reconnus dans l’application des tortures les plus raffinées sur des victimes civiles, innocentes et sans défense.
Selon nos informateurs, Mohamed Abdourham Askar aurait sauvagement torturé, en particulier, Ouma Deberkaleh, Omar Abdoulkader Daoud mais aussi beaucoup d’autres lors des arrestations du 3 octobre de cette année.
Arrogant, imbus de son grade et de son pouvoir, notre nouveau nominé ne cacherait jamais le soutien direct qu’il reçoit de la Présidence de la République. Sûr de son fait et d’une impunité totale, garantie par Guelleh, il continuerait à semer la terreur à Tadjourah et dans sa région : arrestations arbitraires, tortures. Même si des crimes de viol ne sont pas évoqués explicitement, de forts soupçons pèseraient sur lui aussi à ce propos.
En bref, le comité de cooptation de l’Ordre prestigieux de la République ne pouvait pas passer à côté d’un cas aussi intéressant et emblématique de l’acharnement criminel du régime contre les populations civiles. Avec cette nomination, il reconnait son talent, héritage fructueux d’une tradition hautement reconnue dans le pays. Désormais, notre impétrant pourra sièger aux côtés de ses pairs, dont (pour ne citer qu’eux) le commandant Omar Hassan Mattan, le p’tit Zakaria (Colonel Hassan Zakaria), le Colonel Ladieh (décédé) et sans oublier l’un des farouches artisans et défenseur de la torture, le Grand Hassan Saïd Madobeh.
Le comité complétera le dossier de ce brave patriote, pour le transmettre, le jour venu à un tribunal pénal, qui lui demandera certainement des explications, voire des comptes.
En attendant son nom sera ajouté à la liste « éternel » des personnalités, membres de l’Ordre des Bourreaux de la République