14/03/2023 (Brève 2196) UN CORRESPONDANT ECRIT A L’ARDHD POUR SALUER LA RECENTE DECISION DE NE PLUS COMMUNIQUER A PROPOS DES EVENEMENTS TRAGIQUES DE DIKHIL

La décision de ne plus partager les écrits des lecteurs est une sage décision. Ce qui se passe en ce moment est invraisemblable.

Le conflit est là et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai quitté la CTD et le FRUD. L’honnêteté ou la neutralité  face aux problèmes entre communauté ou un changement démocratique dans l’opposition n’existe pas car nous savons que si ce régime perdure dans le temps c’est à cause du manque de sincérité de grand homme de l’opposition toutes les communautés confondues.

Mes amis Afars, c’est qui souffle le feu allumé par le régime et c’est qui soutiennent la dictature parce qu’ils ont le même ennemis « les Issas ». Faites un peu de recherche vous verrez vous même la vérité.

J’ai perdu beaucoup d’amis que je croyais sincères des deux communautés. Il y’a un proverbe qui dit: « En Afrique pour se faire des ennemis, il faut dire la vérité ». Et c’est vrai malheureusement. Ce conflit c’est pour mettre une croix sur un changement de la situation politique à Djibouti. Une chose est à retenir, c’est les régimes de Djibouti, de l’Ethiopie et de l’Erythrée qui financent ce conflit communautaire pour des intérêts divers d’un pays à l’autre.

Ceci-dit, vous avez pris la bonne décision et je la soutient personnellement car je ne vois pas comment les Droits de l’Homme seront défendu si nous sommes aussi divisés pour un rien. L’ARDHD doit continuer à défendre les djiboutiens comme elle l’a toujours fait.

Un grand merci à toute l’équipe de l’ARDHD, je vous fais mes excuses pour les djiboutiens.

Mes amitiés