27/08/2019 (Brève 1444) Dernière Info. Après une tentative d’assassinat, les sbires de Guelleh ont saisi le taxi du père d’un opposant. (LDDH)
Selon une note d’information datée de ce jour et signée par son Président Omar Ali Ewado, la LDDH rapporte, que n’ayant pas réussi l’opération d’assassinat par le feu d’Omar Mohamed (père d’un opposant politique réfugié à l’étranger) c’est le dévoué fonctionnaire Abdokarim Assoweh Ahmed qui a procédé à la saisie du taxi de la victime.
Saisir sans motif, un taxi en conformité avec toutes les législations djiboutiennes et qui constitue le seul moyen de subvenir aux besoins de sa famille, constitue un acte que l’ARDHD n’hésite pas à qualifier de piraterie d’Etat.
Le taxi qu’Omar Mohamd exploite est désormais immobilisé par la Police du 3ème Arrondissement de Djibouti.
Il nous a été rapporté que le taxi ne souffre d’aucune lacune en matière de la réglementation. Tout est en règle mais cela est infligé à ce pauvre citoyen pour obtenir le silence de son fils Fahmi opposant basé à l’extérieur du pays.
Si la Police Djiboutienne a des problèmes avec Fahmi, libre à Elle de régler son problème avec lui, mais s’acharner sur un pauvre citoyen sans défense uniquement parce qu’il est le père de Fahmi constitue une violation flagrante des droits humains.
Nul n’est responsable des crimes et délits commis par autrui.
Avec le soutien de l’ARDHD, La LDDH dénonce et condamne énergiquement le calvaire imposé à Omar Mohamed et demande aux Autorités Politiques et Policières ,la restitution immédiate et sans conditions le taxi confisqué et immobilisé au 3ème Arrondissement.