12/03/2020 (Brève 1565) Hassan Mohamed Hassan dit Dileyta Tourab devant le tribunal dimanche prochain

Selon des informations reçues en provenance de Djibouti, nous apprenons qu’Hassan Mohamed Hassan dit Dileyta Tourab serait appelé à comparaître devant la justice pénale dimanche prochain.

Actuellement détenu à Gabode après avoir été enlevé en pleine rue par des agents cagoulés et interrogé probablement avec “l’assistance de méthodes musclées” comme celles qu’utilisent presque quotidiennement les sbires du dictateur, Hassan Mohamed avait été jeté samedi dernier dans la prison de Gabode.

Il en sera donc extrait dimanche prochain pour assister à une audience pénale, qui pourrait le condamner ou demander un report pour complément d’enquête.

Hassan Mohamed Hassan est un opposant qui bénéficie du soutien de l’opposition et dont le crime aux yeux d’un régime dictatorial et sanguinaire serait de s’être élevé contre la décision d’Ismaël Omar Guelleh de se présenter pour un 5ème mandat, gagné d’avance en raison de la fraude électorale massive, qui lui assure la survie politique depuis des années, avec sinon la complicité au moins la bienveillance des nations présentes militairement à Djibouti.