14/04/2020 (Brève 1587) Un officier djiboutien, le Lieutenant Fouad Youssouf, en danger d’extradition (Par Issé Abdi Ali – Montréal)

____________________________ Note de l’ARDHD

Nous avons reçu ce message signé par M Issé Abdi Ali, agissant en qualité de « Représentant du Groupe de soutien » au Lieutenant Fouad Youssouf. Il nous sollicite pour une publication rapide, ce que nous acceptons volontiers, mais sous les réserves d’usage.

Malheureusement, nous n’avons pas encore été en mesure de confirmer l’information et comme trop de fausses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux à propos de la situation de ce Lieutenant, nous informons nos lecteurs que la publication n’engage pas pour le moment l’équipe de l’ARDHD

_________________ Contribution signée par Issé Abdi Ali (Montréal)

L’avocat du pilote qui a déserté l’armée djiboutienne, et qui a fui vers l’Éthiopie a réussi à interrompre l’expulsion vers Djibouti.

Fouad est actuellement LOCALISÉ à Addis-Abeba, en bonne santé et dans de bonnes conditions morales. Il demeure sous la surveillance d service de sécurité éthiopien.

Les autorités éthiopiennes confirment qu’ils l’ont emmené dans un centre d’isolement par le prétexte du confinement du au virus corona. Ils prétendent  qu’ils l’avaient envoyé en quarantaine mais jamais emprisonné.

La période de quarantaine tire à sa fin; et Fouad court toujours le risque d’être expulsé vers le régime dictatorial et assoiffé de sang de Djibouti. L’avocat dépose une demande d’asile de réfugié politique auprès de l’ONU et du Premier ministre éthiopien.

Tout le monde, en particulier les Djiboutiens, VEUILLEZ prendre la parole et protester, en envoyant des messages par FAX, twitter, email, telephone. Chaque minute compte pour libérer ce compatriote digne.

Par Issé Abdi Ali
Représentant du groupe de soutien
Montreal, Quebec