23/04/2020 (Brève 1598) Début du Ramadan. L’équipe de l’ARDHD adresse ses voeux à l’ensemble des Djiboutiens et à tous les musulmans

Alors que le mois béni du Ramadan commence, dans des conditions particulièrement difficiles cette année à cause de la pandémie et des mesures de confinement qui vont restreindre les traditionnelles retrouvailles lors de la rupture du jeune, l’équipe de l’ARDHD adresse ses voeux à l’ensemble des Djiboutiennes et des Djiboutiens et plus généralement à tous les musulmans dans le Monde.

Elle espère qu’en dépit des difficultés liées au contexte actuel, chacune et chacun pourra vivre ce mois dans la prière et le recueillement.

Elle a une pensée particulière pour tous ceux qui ont été contraints de fuir le pays pour échapper au régime qui terrorise la population et qui accapare toutes les richesses nationales. Ceux qui ont été accueillis dans un autre pays, mais surtout ceux qui sont réfugiés en Ethiopie et qui vivent dans des conditions particulièrement difficiles.

Elle adresse ses messages de soutien et d’encouragement à la famille du Lieutenant Fouad Youssouf, qui ne sait pas où il est depuis son arrestation le 8 avril à Addis Abeba par les services officiels du régime dirigé par le récent Prix Nobel de la Paix, au sujet duquel se posent de nombreuses questions sur sa façon de protéger les Droits de l’Homme.

Bon Ramadan à toutes et à tous