14/07/2020 (Brève 1656) ALERTE ROUGE POUR YOUSSOUF MOHAMED ALI, EMPRISONNE ILLEGALEMENT. (Appel d’Omar Gabasse)

__Note de l’ARDHD en fonction des informations dont nous disposons.

Le soldat Youssouf Mohamed Ali a d’abord été privé de soldes pendant deux mois et ensuite il a été arrêté. Aucun motif officiel n’a été communiqué sur les raisons de son arrestation et de son emprisonnement. Certains observateurs pensent qu’il aurait pu avoir été l’un des informateurs d’une Djiboutienne qui diffuse depuis Londres des informations précises, exclusives et bien documentées sur les dérives du régime, en particulier au niveau de la Présidence et de la famille du dictateur.

Il semblerait qu’aucune preuve ne puisse étayer ces affirmations, ce qui prouve deux choses : 1°) que le régime est très désarçonné par la qualité des informations que cette dame diffuse, 2°) qu’il cherche des coupables à n’importe quel prix.

En plus il est gravement malade et comme à son habitude, le régime de GUELLEH lui refuse une surveillance médicalisée et la présence d’un avocat.

Et Guelleh ose clamer que son régime est un Etat de Droit. Qui peux encore le croire ?

__ Appel d’Omar Gabasse, en raison de l’état de santé du prisonnier

Alerte pour Youssouf Mohamed Ali !
Youssouf Mohamed Ali, ce soldat de la Garde républicaine croupit dans les geôles de la SDS depuis le 29 juin 2020 (voir communique de la LDDH)

Son seul crime est d’avoir réclamé son salaire qui n’a pas été payé durant 2 mois.

Aujourd’hui, selon sa famille, il vomit du sang, rappelons qu’il souffre d’un ulcère aggravé.

Nous lançons un appel à tous les défenseurs des droits humains tels que l’ARDHD, LE FIDHD afin de se mobiliser pour YOUSSOUF afin qu’il soit examiné par un médecin et assisté d’un avocat.

Nous condamnons également cette détention illégale d’un soldat qui n’a fait que réclamer ses droits et nous exigeons sa libération immédiate et sans condition

Omar Gabasse