10/11/2021 (Brève 1958) CONDAMNATION DU LIEUTENANT FOUAD A 10 ANS DE PRISON ASSORTIS D’UNE ENORME AMENDE. ABUS DE POUVOIR ? SCANDALE POLITICO-JUDICIAIRE ? (Correspondant)

L’un de nos correspondants nous informe de la condamnation ignoble du Lieutenant FOUAD à Djibouti, par une justice aux ordres du pouvoir.

______________________ Message reçu
Ce soir, le LT FOUAD YOUSSOUF ALI a été injustement condamné à 10 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 2 000 000 FDJ.

Quel crime a-t-il commis ?
Celui d’avoir osé lever la tête et d’avoir dénoncé les injustices commises par ce régime ?

Il ne fait aucun doute que ce régime autocratique et sanguinaire l’a désigné pour servir d’exemple à toutes celles et à tous ceux qui exprimeraient la moindre idée d’opposition.

Est-ce par peur que les Djiboutiens ne se sont pas levés aujourd’hui pour manifester leur colère et leur ras-le-bol devant le tribunal de Djibouti ?

Il est vrai que l’Armée, la Police et la Gendarmerie avec leurs équipements et leurs armements avaient bouclé la ville de Djibouti.

Combien de temps le régime de Guelleh pourra-t-il tenir en terrorisant la population ?

De nombreux observateurs s’accordent pour répondre « Plus très longtemps ! » car la fragilité devient visible et que les querelles d’ego des obligés du régime sont de plus en plus fréquentes et parfois très violentes. De plus les langues se délient …

En plus malgré la stricte Omerta qui est respectée par ceux qui sont dans la confidence, nous savons que la santé du Président se dégrade depuis quelque temps.

Nous les djiboutiens, nous devons prendre notre destin en main et changer les choses pour faire de notre pays un havre de paix et une démocratie juste. Pour y parvenir nous devons vaincre la peur, la crainte et tenir tête à cette dictature. Nous devons tous descendre dans la rue comme l’ont fait les populations de nombreux pays africains à l’exemple du Mali et plus récemment du Soudan pour dégager une fois pour toute ce régime qui les asservit, qui les terrorise et qui les appauvrit pour s’enrichir davantage chaque jour