27/10/2022 (Brève 2125) Selon le site HCH 24 : Ismael Omar Guelleh aurait donné l’ordre d’arrestation du sultan de Tadjourah, Ahmed Chehem Ahmed.

Lien avec l’article : https://www.hch24.com/actualites/10/2022/djibouti-afar-ismael-omar-guelleh-vient-de-donner-lordre-darrestation-du-sultan-de-tadjourah-ahmed-chehem-ahmed/

Conformément aux règles de leur coutume millénaire, le peuple Afar de Tadjourah a intronisé, le 17 octobre 2022, le sultan Ahmed Chehem Ahmed et le Vizir Banoita Ahmed Mohamed.

En faisant fi de la coutume du peuple Afar, Ismael Omar Guelleh a en personne intronisé, ce mercredi 26 octobre 2022, un sultan qu’il a choisi lui-même pour la ville de Tadjourah.

Le sultan clone de Guelleh connu à Djibouti sous le nom de sultan Gerisa est imposé au peuple de Tadjourah en faisant usage de l’omnipotence de l’état.

La garde républicaine, la gendarmerie, l’armée nationale, la totalité du gouvernement et les fonctionnaires de l’état étaient tous sur ordre de Guelleh en déplacement à Tadjourah pour participer à la festivité de l’intronisation du faux sultan, Sultan Gerisa.

Au mois de mars 2010, à Zeila, Ismael Omar Guelleh avait déjà intronisé pour l’ethnie Issa un faux Ugaas, Moustapha Mohamed Ibrahim.

Ce faux Ugaas Issa décrié partout par la majorité de l’ethnie Issa était, ce mercredi 26 octobre 2022, assit à la gauche d’Ismael Omar Guelleh quand le faux sultan était lui assit à la droite du mafieux Guelleh pour la cérémonie de Tadjourah.

Voyant que la population de Tadjourah n’a pas participé à la cérémonie et craignant que son faux sultan ne fasse pas long feu, Ismael Omar Guelleh a ordonné ce soir 26 octobre 2022 la préparation de l’incarcération du Sultan Ahmed Chehem Ahmed.

À suivre…

Hassan Cher