Lieutenant Aboubakar Sadick
« homme de la semaine »
récompense qu’il partage
avec son équipe pour avoir
arrêté et neutralisé un jeune
pacifiste de Dikhil fin janvier 2023

12/02/2023 (Brève 2180) HOMME DE LA SEMAINE : NOMINATION DE 5 POLICIERS SOUS L’AUTORITE DU LIEUTENANT ABOUBAKAR SADICK

C’est une grande première ! Cette semaine ce sont 5 Policiers qui sont « honorés « pour leur dévouement sans faille au service du pouvoir.

Tous en poste à Dikhil au moment de leur exploit, ils ont arrêtés, au prix d’un courage exceptionnel le jeune et très dangereux pacifiste, Abdoulkader Obakar Houmed le 29 janvier 2023.

Immédiatement incarcéré dans l’antenne de la police locale, ils ont essayé tout ce qui était humainement possible pour qu’il « se mette à table » (comme on dit dans la profession).

En dépit de leurs attentions spéciales eu égard à la dangerosité de ce pacifiste, fauteur de troubles graves menaçant l’ordre public, il a fallu au final 5 hommes pour venir à bout de sa détermination et pour obtenir son dernier souffle (de douleur ?). Certes ils n’y ont pas été de main morte (mais qui pourrait le leur reprocher, alors qu’ils ne faisaient que « leur travail » ?)

C’est vrai qu’ils l’ont peut-être un peu torturé (pardonnez ce mot qui est très certainement exagéré) mais nous notons que le courage et l’abnégation des 5 hommes ont été nécessaires pour neutraliser (encore du jargon de métier) ce dangereux terroriste d’une vingtaine d’années.

Sur la base des informations qui nous ont été communiquées, nous les accueillons dans l’Ordre prestigieux de l’Homme ou de la Femme de la semaine, afin que l’ensemble de la communauté internationale reconnaisse leur mérite et puisse le jour venu leur permettre de répondre devant une juridiction pénale.

Sont élus :
1) Lieutenant Aboubakar Sadick (en photo) – Le plus gradé, responsable du commissariat (A noter qu’il porte un nom qui le prédestinait à accomplir cet exploit et probablement d’autres encore méconnus…)
2) Adjudant Daoud Obakar Omar Boreh
3) Caporal Ali Omar Ali (dit Ali-Terrible)
4) Caporal Aden (dit Assa-Aden)
5) Caporal Abdi Saïd

Pour assurer leur sécurité, le Régime les a tous mutés à Nagade où ils disposeront de tous les moyens et de tous les candidats pour poursuivre leurs actions humanitaires.