Extrait de Radio BOUKAO du 8 septembre 2024.
Traduction en Français par un correspondant bénévole
de l’ARDHD, sous toutes réserves

03/10/2024 (Brève 2433) Radio Boukao prise la main dans le sac ?

Plus généralement, toute l’équipe de l’ARDHD s’interroge sur les divergences et souvent bien pires, entre ceux qui se disent opposants politiques. Si des faits sont vrais, ont-ils compris que leur ennemi à abattre en priorité est la dictature. Le moment devrait être celui de l’unité et non celui de la discorde.

Pourquoi ? Simplement parce que les divergences ne font que servir la dictature qui en profite chaque jour pour emprisonner des innocents, appauvrir les populations, démanteler les services publiques et augmenter la dette du pays qui est mise à la charge des jeunes générations.

Nous comprenons bien qu’il y ait des divergences entre les Etats-Majors des partis, mais chaque chose en son temps. Prioirté numéro un : mettre un terme à la dictature. Ensuite chacun sera libre de présenter au Peuple, ses idées et ses convictions et le meilleur gagnera lors d’élections démocratiques

Mme Fathia Moussa Boukao est-elle crédible lorsqu’elle tire à vue sur la majorité des opposants ? Assurément non, mais il ne nous appartient pas de démentir ses propos et ses changements de cibles (d’abord Paulette, puis …). Tant qu’elle s’en prend aux personnalités publiques, nous n’avons rien à dire, parce que ce n’est pas notre rôle. Même si certains nous affirment qu’elle serait financée et informée par Yacin Elmi Bouh, ancien Ministre de l’Eonomie et des Finances, envoyé comme Ambassadeur de la République auprés du Kenya et probable futur candidat aux dents logues à la Présidence du pays.

++ Mais on ne touche pas aux enfants
des personnalités s’ils ne sont pas des personnalités publiques et surtout en mentant affreusement ! Ouh Ouh !

Haroun, le fils de Mohamed Kadamy, Président du FRUD n’a jamais été employé par Djibouti Télécom. Toutes informations à ce sujet est pur mensonge et relève de la calomnie. La publication de fiches de paie trafiquéees pourrait-elle être qualifiée de Faux et usage de Faux ?. Les tribunaux français seront-ils sollicté pour juger,ce qui pourrait être considéré comme un délit avéré de diffamation ? C’est ce que nous espérons ! Surtout nous espérons que cette deuxième diffusion de mensonges cessera, car la santé mentale de ce jeune homme est troublée.

Pour confirmer nos propos, nous avons sollicté un correspondant pour qu’il nous traduise un court extrait de l’édition. Ce extrait est suffisant pour confirmer nos craintes.