21/02/11 (B592) L’intervention d’Aden Robleh sur la BBC Somalie. (Présentation en Français par l’un de nos correspondants)

Aden Robleh contredit totalement la version gouvernementale relative aux événnements du 18 février.

Dans sa version officielle, le gouvernement prétend que ce sont les manifestants qui ont attaqué les forces de l´ordre et que les policiers se sont contentés de répondre en déversant des gaz lacrymogènes.


ARA dit que c´est absoluemnt le contraire ! Ce sont les forces de l’ordre qui ont les tirs de gaz lacrymogènes. C’est à ce moment-là que les mannifestant les ont attaquées.

Le gouvernement dit qu´il y a eu un mort percuté par une voiture de police..

ARA dit que c’est la police qui a piétiné cette femme. Elle est décédée quelques heures plus tard des suite de ses blessures.

Le gouvernement dit qu’ARA a été simplement interrogé avant d’être libéré..

ARA affirme qu’on ne lui a posé aucune question. Il a été enfermé dans une cellule, durant tout le temps de sa détention.

Le Gouvernement prétend qu’ARA et IGH ont forcé un barrage pour libérer, par la force, un détenu, dirigeant de l´opposition.

ARA contredit cette version en affirmant qu’il s’est simplement rendu dans le commissariat avec IGH pour savoir si le détenu était vivant. Ils n’étaient que deux.

A écouter sur : http://www.bbc.co.uk/somali/war/2011/02/110219_djibouti_demo.shtml